Résidences seniors en location à Billiat (01200)

Les résidences seniors se destinent à des personnes âgées souhaitant autonomie et convivialité. Les résidents peuvent profiter de différentes prestations leur procurant confort mais également bien-être. À Billiat, dans l'Ain (Auvergne-Rhône-Alpes), on recense seulement une résidence pour personnes à la retraite.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Billiat (01200)

Le Verger

Le Verger
2 rue de Seyssel - 01200 Billiat

Résidence Intergénérationnelle
Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville

à partir de
595€par mois

Voir la fiche
Résidence du Nièvre

Résidence du Nièvre
Allée de l'étang - 01200 Châtillon-en-Michaille

Résidence Intergénérationnelle
Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville

à partir de
534€par mois

Voir la fiche

Les résidences séniors à Billiat : quelques informations utiles

Le Verger est une résidence pour séniors privée pouvant héberger 54 retraités.

Les infrastructures de santé à Billiat

Aucun hôpital n'est recensé au sein de Billiat. 16 km séparent cependant la municipalité du Centre Hospitalier Public de Hauteville-Unité Albarine. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est disponible. Le Centre Hospitalier du Haut Bugey-Geovreisset est accessible à 24 kilomètres, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence.

Quel est le portrait des habitants de Billiat ?

Située dans le département de l'Ain, la municipalité est localisée dans la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, la localité dénombrait 601 habitants. La superficie de la ville s'étend sur 13,8 km², ainsi, Billiat avait une densité de 43,6 habitants/kilomètre carré. En termes de densité de population, cette ville arrivait alors en 255e position à l'échelle du département de l'Ain.

Le taux d'activité était assez important. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la localité, 8,24 % de retraités et pré-retraités ou encore 7,71 % d'élèves et étudiants étaient identifiés, ainsi que 5,59 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active était composée d'une bonne majorité d'employés. On comptait aussi des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.