Résidences seniors en location à Mionnay (01390)

Les résidences seniors sont des solutions de logement pour personnes à la retraite en quête de confort et d'autonomie. Ce type d'hébergement apporte de la sérénité aux résidents ne désirant plus se charger de leur domicile devenu trop grand ou trop excentré. Mionnay, dans l'Ain (Auvergne-Rhône-Alpes), dispose de sa propre structure d'accueil pour personnes âgées.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Mionnay (01390)

Corcy'nelle

Corcy'nelle
100 rue de la bergerie - 01390 Saint-André-de-Corcy

Résidence Intergénérationnelle
Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville

à partir de
748€par mois

Voir la fiche
Les Tilleuls

Les Tilleuls
1348 chemin du grand Tilleul - 01390 Mionnay

Résidence Intergénérationnelle
Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville

à partir de
540€par mois

Voir la fiche

Les résidences séniors de Mionnay en quelques chiffres

Les Jardins de Carrel est une résidence services située à Mionnay. Elle relève du secteur privé.

Les infrastructures de santé à Mionnay

À Mionnay on trouve trois médecins généralistes ainsi qu'une officine. On ne comptabilise aucun centre hospitalier au sein de la municipalité. 8 km séparent cependant la ville du Centre Hospitalier du Mont d'Or. Il possède un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. L'Hôpital Croix-Rousse-Hospices Civils de Lyon est localisé à 14 kilomètres, et offre un accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, mais aussi à un scanographe.

Quel est le portrait des habitants de Mionnay ?

La ville se trouve dans le département de l'Ain, et dépend de la région Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015 la densité de population de la ville atteignait 106,6 habitants/km². En effet, la population totale de Mionnay se chiffrait à 2 138 habitants, et la localité couvre une superficie de 20,05 kilomètres carrés. À l'échelle du département de l'Ain, cette municipalité occupait alors la 129e position en termes de densité de population.

La population était en majorité active. Au sein de la ville, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptait 12,85 % d'étudiants et élèves mais également 5,23 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 3,77 % d'autres inactifs. La catégorie des professions intermédiaires était la plus implantée parmi l'ensemble des actifs. On retrouvait ensuite des employés, des cadres, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.