Résidences seniors en location à Belley (01300)

Les résidences seniors s'adressent à des retraités souhaitant confort et sérénité. Ce type de logement apporte de la sérénité aux résidents qui prévoient, par exemple, une diminution d'indépendance. Belley, dans l'Ain (Auvergne-Rhône-Alpes), a sa propre structure d'accueil pour personnes à la retraite.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Belley (01300)

Résidence Services

Résidence Services
269 Chemin Charignin - 01300 Belley

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors à Belley : quelques informations utiles

La Résidence Services est une résidence services privée située à Belley.

Les infrastructures de santé à Belley

À Belley on compte quatre pharmacies ainsi que 16 médecins généralistes. En outre, neuf médecins spécialistes ont leur cabinet pratiquant entre autres la radiologie, la cardiologie, la gynécologie mais également la psychiatrie. Dans la municipalité de Belley, un centre hospitalier est recensé, il s'agit du Centre Hospitalier de Belley (52 Rue Georges Girerd). Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, ou encore un scanographe sont accessibles dans cet établissement. Le Centre Hospitalier Metropole Savoie-Aix Grand Port est localisé à 18 kilomètres. Il détient un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Qui sont les habitants de Belley ?

La localité est une sous-préfecture du département de l'Ain. Elle se trouve dans la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, la population de la ville se chiffrait à 9 058 habitants répartis sur une superficie s'élevant à 22,51 kilomètres carrés. La densité de population de la localité s'élevait alors à 402,4 habitants par km². Au niveau du département de l'Ain, Belley occupait donc le 30e rang pour ce qui est de la densité de population.

Les actifs étaient majoritaires, même si le taux d'activité s'avérait bas. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la municipalité, 6,98 % de retraités et pré-retraités ou encore 8,29 % d'élèves et étudiants étaient identifiés, ainsi que 10,41 % d'autres inactifs. Les deux catégories les plus représentées des actifs s'avéraient les employés et les ouvriers. On comptait aussi des professions intermédiaires, des cadres mais aussi des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. Les agriculteurs étaient les seuls à ne pas être implantés.