Résidences seniors en location à Hauteville-Lompnes (01110)

Les résidences seniors sont des types de logement pour personnes âgées en quête de convivialité et d'autonomie. Les résidents peuvent profiter de services leur garantissant confort mais également bien-être. Seul un établissement est implanté à Plateau d'Hauteville dans l'Ain (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Hauteville-Lompnes (01110)

Plateau d'Hauteville

Plateau d'Hauteville
256 route de Corliers - 01110 Hauteville-Lompnes

Type de logement : Appartement
État de la résidence : En projet
Emplacement : Centre ville
Voir la fiche
Logement-Foyer Les Niveoles

Logement-Foyer Les Niveoles
190 Rue Masonod - 01110 Hauteville-Lompnes

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors à Plateau d'Hauteville : quelques informations utiles

Le Logement-Foyer Les Niveoles est un foyer logement privé louant des hébergements de type F1Bis ou F2 à 54 personnes à la retraite. En septembre 2020, le loyer d'un F1Bis est de 568 euros mensuels. Les appartements F2 sont loués pour 846 euros par mois.

Les infrastructures de santé à Plateau d'Hauteville

Trois officines ainsi que trois généralistes sont établis à Plateau d'Hauteville. On trouve par ailleurs quatre spécialistes, dont deux pneumologues, un ophtalmologue et un cardiologue. La municipalité compte plusieurs centres hospitaliers : le Centre Hospitalier Public de Hauteville-Unité Esperance (Avenue Felix Mangini) et le Centre Hospitalier Public de Hauteville-Unité Albarine (Avenue Felix Mangini). Le Centre Hospitalier Public de Hauteville-Unité Albarine est doté d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier de Belley est disponible à 24 kilomètres, et offre un accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, mais aussi à un scanographe.

Quel est le portrait des habitants de Plateau d'Hauteville ?

La municipalité compte parmi les villes de l'Ain (01), et dépend de la région Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, la population totale de la localité se chiffrait à 3 739 habitants. Plateau d'Hauteville affichait une densité de population de 35,1 habitants/kilomètre carré répartis sur 106,42 km² de superficie. En ce qui concerne la densité de population, cette ville occupait donc le 288e rang au sein des municipalités du département de l'Ain.

La population active était plus représentée, même si le taux d'activité s'avérait faible. De toute la population de 15 à 64 ans de la localité, 9,44 % de pré-retraités et retraités ou encore 9,85 % d'étudiants et élèves étaient identifiés, ainsi que 9,39 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active était composée d'une bonne majorité d'employés. On comptabilisait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres mais aussi des agriculteurs.