Résidences seniors en location à Saint-Étienne-sur-Chalaronne (01140)

Les retraités en quête de convivialité et d'autonomie peuvent choisir un type d'hébergement comme les résidences seniors. Les résidents ont la possibilité de profiter de services leur garantissant bien-être ou encore confort. On recense seulement une résidence pour séniors à Saint-Étienne-sur-Chalaronne dans l'Ain (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Saint-Étienne-sur-Chalaronne (01140)

Les Balcons du Val de Saône

Les Balcons du Val de Saône
457 rue des étangs - 01140 Saint-Étienne-sur-Chalaronne

Résidence Intergénérationnelle
Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville

à partir de
534€par mois

Voir la fiche

Les résidences seniors de Saint-Étienne-sur-Chalaronne en quelques chiffres

Les Balcons du Val de Saône est une résidence retraite privée capable d'accueillir 51 personnes à la retraite.

Les infrastructures de santé à Saint-Étienne-sur-Chalaronne

Aucune infrastructure hospitalière n'est recensée au sein de Saint-Étienne-sur-Chalaronne. Le CH " les Chanaux " Macon est situé toutefois à 19 kilomètres, et est équipé d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, ou encore d'une IRM.

Quel est le portrait des habitants de Saint-Étienne-sur-Chalaronne ?

La localité fait partie de l'Ain (01). Elle est une ville de la région Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, la densité de population de la localité atteignait 72,9 habitants par kilomètre carré. En effet, la population de la municipalité se chiffrait à 1 538 habitants, et Saint-Étienne-sur-Chalaronne couvre un territoire de 21,09 km². Pour ce qui est de la densité de population, cette ville se plaçait donc en 179e position à l'échelle du département de l'Ain.

La population était majoritairement active. De toute la population en âge de travailler de la municipalité, 8,97 % d'étudiants et élèves mais aussi 6,29 % de retraités et pré-retraités étaient identifiés, ainsi que 7,11 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des professions intermédiaires était la plus représentée parmi les actifs. Les employés, les ouvriers, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories implantées au sein de la localité.