Résidences seniors en location à Aurignac (31420)

Les résidences séniors se destinent à des personnes âgées à la recherche de confort et d'autonomie. Ce type d'hébergement apporte de la sérénité aux résidents qui anticipent, par exemple, une perte d'indépendance. Il y a uniquement une résidence pour seniors à Aurignac en Haute-Garonne (Occitanie).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Aurignac (31420)

AMARPA Les Cazaleres

AMARPA Les Cazaleres
Quartier Du Barry - 31420 Aurignac

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors à Aurignac : quelques informations utiles

L'AMARPA Les Cazaleres est une résidence pour retraités privée située à Aurignac.

Les infrastructures de santé à Aurignac

À Aurignac on trouve quatre généralistes ainsi qu'une officine. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière dans la localité d'Aurignac même. Le Centre Hospitalier Comminges Pyrenees Site Saint Plancard est cependant disponible à 17 km, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, ou encore d'une IRM. 31 kilomètres séparent la ville du Centre Hospitalier Ariege Couserans Site Saint Lizier. Un service de psychiatrie, ainsi qu'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y sont accessibles.

Quel est le portrait des habitants d'Aurignac ?

Localisée dans le département de la Haute-Garonne, la localité relève de la région d'Occitanie. La population de la localité était évaluée à 1 201 habitants en 2015. La superficie de la municipalité est de 18,13 kilomètres carrés, la densité de population d'Aurignac était donc de 66,2 habitants/km². En ce qui concerne la densité de population, cette municipalité arrivait alors en 215e position à l'échelle du département de la Haute-Garonne.

La population active était plus représentée, néanmoins le taux d'activité s'avérait faible. De toute la population en âge de travailler de la ville, 9,31 % de retraités et pré-retraités mais également 8,04 % d'élèves et étudiants étaient comptés, ainsi que 20,31 % d'autres inactifs. La plupart des actifs appartenait soit à la catégorie des employés, soit à celle des ouvriers. On recensait aussi des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.