Résidences seniors en location à Revel (31250)

Les résidences séniors s'adressent à des retraités désirant sérénité et confort. Ces hébergements encouragent à générer ou encore à entretenir des liens sociaux et vivre des moments de convivialité. Seule une structure est présente à Revel en Haute-Garonne (Occitanie).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Revel (31250)

Foyer Logement Soleil

Foyer Logement Soleil
11 Chemin de L'Ourmette - 31250 Revel

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors à Revel : quelques informations utiles

Le Foyer Logement Soleil est une résidence autonomie située à Revel. Elle relève du secteur privé.

Les infrastructures de santé à Revel

Un bon nombre de spécialités médicales sont présentes à Revel avec six médecins spécialistes. Parmi eux, on trouve un gastro-entérologue, un gynécologue, un ophtalmologue mais aussi un cardiologue. En outre, on retrouve 15 médecins généralistes sans oublier trois pharmacies. Aucun centre hospitalier n'est comptabilisé au sein de la ville. Toutefois le Centre Hospitalier Jean Pierre Cassabel est localisé à 16 km. Un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi qu'un scanographe y sont disponibles. Le CH Intercommunal Castres Mazamet Site Pays d'Autan Castres est accessible à 24 kilomètres, et dispose d'un service de réanimation, mais aussi d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie. Le Centre Hospitalier Carcassonne Antoine Gayraud se trouve à 42 kilomètres, et est pourvu d'un centre de dialyse, ou encore d'une caméra à scintillation.

Qui sont les habitants de Revel ?

La localité se situe dans le département de la Haute-Garonne (31). Elle fait partie de la région Occitanie. Le territoire de la localité est de 35,63 km². En 2015, la population de Revel s'élevait à 9 546 habitants, ainsi, la ville enregistrait une densité de 267,9 habitants/kilomètre carré. Concernant la densité de population, cette municipalité occupait donc le 75e rang au niveau du département de la Haute-Garonne.

Les actifs étaient un peu plus représentés, même si le taux d'activité demeurait faible. De toute la population de 15 à 64 ans de la localité, 8,97 % de pré-retraités et retraités ou encore 10,47 % d'élèves et étudiants étaient identifiés, ainsi que 8,71 % d'autres personnes inactives. La population active était constituée d'une petite majorité d'employés. On comptait également des professions intermédiaires, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres mais également des agriculteurs.