Résidences seniors en location à Tournefeuille (31170)

Les personnes à la retraite désirant convivialité et sérénité peuvent opter pour une solution d'hébergement telle que les résidences séniors. Ce type de logement apporte de la sérénité aux résidents ne souhaitant plus se charger de leur domicile trop grand ou trop excentré. On trouve deux résidences retraite à Tournefeuille en Haute-Garonne (Occitanie).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Tournefeuille (31170)

Résidence d'Oc

Résidence d'Oc
Allée des Sports - 31170 Tournefeuille

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
Résidence Les Cevennes

Résidence Les Cevennes
7 Rue d'Auvergne - 31170 Tournefeuille

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors à Tournefeuille : quelques informations utiles

La Résidence d'Oc est un foyer logement de Tournefeuille appartenant au secteur privé.

La Résidence Les Cevennes est une résidence services située à Tournefeuille. Elle relève du secteur privé.

Les infrastructures de santé à Tournefeuille

Une grande variété de spécialités médicales sont présentes à Tournefeuille avec 21 médecins spécialistes. Ils pratiquent entre autres la cardiologie, l'oto-rhino-laryngologie, la dermatologie mais également la pédiatrie. En outre, on comptabilise 27 médecins généralistes en plus de 10 pharmacies. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière au sein de la municipalité. Les Hôpitaux Mere & Enfants Site Viguier CHU Toulouse sont localisés toutefois à 6 kilomètres, et sont équipés d'un scanographe. L'Hôpital Garonne CHU Toulouse est disponible à 6 km, et donne accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 7 kilomètres distancient la localité de l'Oncopole CHU Toulouse. Un service de réanimation, mais aussi un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie y sont accessibles. L'Hôpital Purpan CHU Toulouse se trouve à une dizaine de kilomètres. Il détient un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, une caméra à scintillation, un tomographe, une IRM, ainsi qu'un caisson hyperbare.

Quel est le portrait des habitants de Tournefeuille ?

Localisée dans la Haute-Garonne (31), la ville fait partie de la région d'Occitanie. En 2015, la ville enregistrait une densité de population de 1 454 habitants par kilomètre carré. En effet, la population de Tournefeuille était estimée à 26 477 habitants, et la ville couvre une superficie de 18,21 km². Cette localité se classait alors parmi les localités les plus denses du département de la Haute-Garonne.

La population était en majorité en activité. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la localité, 11,05 % d'élèves et étudiants ou encore 6,64 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 5,69 % d'autres personnes inactives. La catégorie des cadres était la plus représentée parmi l'ensemble de la population active. On comptait ensuite des professions intermédiaires, des employés, des ouvriers ou encore des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. Seuls les agriculteurs étaient absents du territoire.