Résidences seniors en location à Aucamville (31140)

Les retraités désirant confort et autonomie peuvent opter pour un type de logement tel que les résidences séniors. Ces hébergements permettent de générer mais également d'entretenir un tissu social et jouir de moments de convivialité. On trouve uniquement un établissement pouvant accueillir des personnes à la retraite à Aucamville, en Haute-Garonne (Occitanie).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Aucamville (31140)

Les résidences seniors à Aucamville : quelques informations utiles

Les Villages d’Or Aucamville est une résidence services privée capable d'héberger 72 personnes âgées.

Les infrastructures de santé à Aucamville

À Aucamville on compte beaucoup de spécialités médicales, huit médecins spécialistes y ont leur cabinet. Parmi eux, on retrouve un radiologue, des ophtalmologues, un psychiatre ou encore des pédiatres. En outre, 12 médecins généralistes sans oublier trois officines sont établis. On ne comptabilise aucun centre hospitalier dans la localité d'Aucamville même. L'Hôpital Garonne CHU Toulouse est localisé toutefois à 6 km, et dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Les Hôpitaux Mere & Enfants Site Viguier CHU Toulouse sont accessibles à 7 kilomètres, et possèdent un scanographe. L'Hôpital Purpan CHU Toulouse se trouve à 7 kilomètres. Ce dernier détient un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, une caméra à scintillation, un tomographe, une IRM, ainsi qu'un caisson hyperbare. L'Hôpital de Rangueil CHU Toulouse se situe à 12 km, et est équipé d'un service de cardiologie.

Quel est le portrait des habitants d'Aucamville ?

Localisée dans le département de la Haute-Garonne, la localité compte parmi les municipalités de la région d'Occitanie. La superficie de la ville est de 3,99 kilomètres carrés. En 2015, la population totale de la localité était évaluée à 8 138 habitants, la densité de population d'Aucamville atteignait donc 2 039,6 habitants par km². Cette municipalité avait alors l'une des densités de population les plus fortes du département de la Haute-Garonne.

Le taux d'activité était élevé. À l'échelle de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptabilisait 7,46 % d'élèves et étudiants ou encore 5,42 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 4,68 % d'autres personnes inactives. Les employés et les professions intermédiaires étaient les plus nombreux sur l'ensemble des actifs. Les ouvriers, les cadres mais aussi les commerçants, artisans et chefs d'entreprises comptaient également parmi les catégories implantées au sein de la ville. Les agriculteurs étaient les seuls à ne pas être représentés.