Résidences seniors en location à Carhaix-Plouguer (29270)

Les retraités désirant confort et autonomie peuvent opter pour une solution d'hébergement comme les résidences seniors. Ces logements permettent de générer ou encore de maintenir un tissu social et vivre des moments conviviaux. Il y a seulement une structure pouvant accueillir des personnes âgées à Carhaix-Plouguer, dans le Finistère (Bretagne).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Carhaix-Plouguer (29270)

Foyer-Logement de La Salette

Foyer-Logement de La Salette
32 Rue Anatole Le Braz - 29270 Carhaix-Plouguer

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors de Carhaix-Plouguer en quelques chiffres

Le Foyer-Logement de La Salette est un foyer logement privé, et propose à la location des hébergements permanents de type F1, F1Bis ou F2 dédiés aux personnes à la retraite. Il peut loger jusqu'à 65 résidents. En juillet 2020, les F1 sont proposés pour 1 095 euros par mois. Comptez un loyer mensuel de 1 095 euros pour un logement de type F1Bis. Pour un appartement F2, le loyer atteint 1 210 euros mensuels.

Les infrastructures de santé à Carhaix-Plouguer

À Carhaix-Plouguer on trouve 10 généralistes en plus de cinq officines. En outre, on retrouve une grande variété de spécialités médicales, et 10 spécialistes avec entre autres un ORL, un dermatologue, deux cardiologues mais aussi un ophtalmologue. Dans la localité de Carhaix-Plouguer, un hôpital est comptabilisé, le CHRU Brest Site Hôpital de Carhaix, avec un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi qu'un scanographe. Le C.H. des Pays de Morlaix est disponible à 38 km, et est muni d'un service de psychiatrie, d'un service de réanimation, ainsi que d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie.

Quel est le portrait des habitants de Carhaix-Plouguer ?

La ville se trouve dans le Finistère, et est une ville de la région de la Bretagne. En 2015, la population de la localité se chiffrait à 7 305 habitants. La ville affichait une densité de population de 281,2 habitants/km² sur 25,98 kilomètres carrés de superficie. Au sein des localités du département du Finistère, Carhaix-Plouguer se plaçait alors au 36e rang concernant la densité de population.

La population active était majoritaire, néanmoins le taux d'activité s'avérait faible. Au niveau de la municipalité, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 8,68 % d'étudiants et élèves ou encore 10,15 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 11,79 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active se composait d'une petite majorité d'ouvriers. On retrouvait ensuite des employés, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.