Résidences seniors en location à Gonfaron (83590)

Les résidences séniors sont des solutions de logement pour retraités appréciant confort et autonomie. Ce type d'hébergement apporte de la sérénité aux résidents ne souhaitant plus s'occuper de leur domicile devenu trop grand ou trop excentré. On comptabilise deux résidences pour seniors à Gonfaron dans le Var (Provence-Alpes-Côte d'Azur).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Gonfaron (83590)

Les résidences seniors de Gonfaron en quelques chiffres

Le Senioriales de Gonfaron est une résidence services privée située à Gonfaron.

Le Senioriales de Gonfaron est une résidence services privée capable d'accueillir jusqu'à 49 personnes âgées.

Les infrastructures de santé à Gonfaron

Une pharmacie ainsi que trois médecins généralistes sont établis à Gonfaron. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière dans la localité de Gonfaron même. 21 kilomètres séparent toutefois la localité du Centre Hospitalier de Brignoles Jean Marcel. Il est équipé d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, mais aussi d'un scanographe. Le Centre Hospitalier la Dracenie de Draguignan est localisé à 27 km, et dispose d'un service de psychiatrie, mais aussi d'une IRM. Le CHITS Hôpital Georges Clemenceau est disponible à 32 kilomètres, et possède un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Quel est le portrait des habitants de Gonfaron ?

La municipalité est une ville du département du Var, et dépend de la région du Provence-Alpes-Côte d'Azur. La population de la municipalité se chiffrait à 4 336 habitants en 2015. La localité affichait une densité de population de 104 habitants par kilomètre carré sur 41,7 km² de superficie. Concernant la densité de population, Gonfaron occupait donc la 62e position au sein des villes du département du Var.

Le taux d'activité n'était pas très haut. À l'échelle de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptait 6,07 % d'élèves et étudiants mais aussi 7,67 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 15,6 % d'autres personnes inactives. Les employés étaient majoritaires sur l'ensemble des actifs. Les professions intermédiaires, les ouvriers, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres ou encore les agriculteurs faisaient également partie des catégories représentées au sein de la municipalité.