Résidences seniors en location à Irigny (69540)

Les résidences séniors sont des solutions d'hébergement pour personnes à la retraite désirant sérénité et autonomie. Ces logements encouragent à générer mais également à maintenir des liens sociaux et profiter de moments conviviaux. À Irigny, dans le Rhône (Auvergne-Rhône-Alpes), on compte uniquement une résidence pour retraités.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Irigny (69540)

card-img-top

Résidence La Fontaine Aux Ormes
8 Avenue Jean Gotail - 69540 Irigny

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors à Irigny : quelques informations utiles

La Résidence La Fontaine Aux Ormes est une résidence autonomie privée pouvant héberger jusqu'à 10 personnes âgées.

Les infrastructures de santé à Irigny

Trois pharmacies en plus de quatre généralistes sont implantés à Irigny. On trouve par ailleurs sept médecins spécialistes, dont six gastro-entérologues et un psychiatre. On ne recense aucun hôpital au sein de la ville. L'Hôpital Lyon Sud-Hospices Civils de Lyon est toutefois disponible à 3 kilomètres, et offre un accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, à un scanographe, à une caméra à scintillation, à un tomographe, ou encore à une IRM.

Quel est le portrait des habitants d'Irigny ?

La municipalité dépend du Rhône (69), et est une ville de la région Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, la municipalité avait une population de 8 583 habitants. Le territoire d'Irigny couvre 8,81 km², la densité de population de la municipalité était donc de 974,2 habitants/kilomètre carré. Concernant la densité de population, cette localité occupait alors la 39e position parmi les municipalités du département du Rhône.

Le taux d'activité était plutôt notable. De toute la population de 15 à 64 ans de la ville, 7,03 % de retraités et pré-retraités ou encore 10,43 % d'élèves et étudiants étaient comptés, ainsi que 7,16 % d'autres inactifs. La catégorie des professions intermédiaires était la plus représentée parmi l'ensemble des actifs. Les employés, les ouvriers, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi les agriculteurs faisaient également partie des catégories présentes sur le territoire.