Résidences seniors en location à La Crau (83260)

Les personnes à la retraite appréciant autonomie et convivialité peuvent opter pour un type d'hébergement tel que les résidences séniors. Les résidents ont la possibilité de bénéficier de services de proximité leur garantissant confort mais également bien-être. Il y a deux établissements pouvant accueillir des personnes âgées à La Crau, dans le Var (Provence-Alpes-Côte d'Azur).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à La Crau (83260)

Les Villages d'Or La Crau

Les Villages d'Or La Crau
22 Rue du 22ème BMNA - 83260 La Crau

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors de La Crau en quelques chiffres

Les Patios d'Or de La Crau est une résidence services située à La Crau. Elle relève du secteur privé.

Les Villages d'Or La Crau est une résidence services de La Crau appartenant au secteur privé.

Les infrastructures de santé à La Crau

À La Crau on trouve 20 médecins généralistes en plus de quatre spécialistes, dont trois radiologues et un ophtalmologue. On retrouve par ailleurs cinq officines. Aucune infrastructure hospitalière n'est recensée dans la localité de La Crau même. Le Centre Hospitalier d'Hyeres Marie Josee Treffot est cependant disponible à 5 kilomètres, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, ou encore d'un scanographe. Le CHITS Hôpital Georges Clemenceau est localisé à 8 km. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est accessible. Le CHI Toulon la Seyne Sur Mer CH Sainte Musse se trouve à une dizaine de kilomètres, et possède un service de psychiatrie, un service de réanimation, un centre de dialyse, une caméra à scintillation, un tomographe, mais aussi une IRM.

Qui sont les habitants de La Crau ?

La localité fait partie du Var (83), et se situe en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Avec 37,38 km² de superficie et une population évaluée à 17 292 habitants, la municipalité avait une densité de population de 462,6 habitants par kilomètre carré en 2015. En termes de densité de population, cette localité occupait alors la 17e position parmi les villes du département du Var.

Les actifs étaient majoritaires, néanmoins le taux d'activité s'avérait faible. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de La Crau, 10,08 % d'étudiants et élèves ou encore 8,39 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 7,87 % d'autres personnes inactives. La catégorie des employés était la plus implantée parmi l'ensemble des actifs. Les professions intermédiaires, les ouvriers, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories présentes sur le territoire.