Résidences seniors en location à Luitré (35133)

Les résidences seniors sont des types de logement pour retraités désirant sérénité et convivialité. Les résidents peuvent bénéficier d'un certain nombre de services de proximité leur garantissant bien-être mais également confort. À Luitré-Dompierre, en Ille-et-Vilaine (Bretagne), on comptabilise seulement une résidence pour séniors.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Luitré (35133)

card-img-top

Résidence Saint Gilles
Route de Juvigné - 35133 Luitré

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors de Luitré-Dompierre en quelques chiffres

La Résidence Saint Gilles est une résidence autonomie privée capable de loger 24 personnes à la retraite.

Les infrastructures de santé à Luitré-Dompierre

À Luitré-Dompierre on trouve une officine. On ne recense aucun centre hospitalier dans la municipalité de Luitré-Dompierre même. Le Centre Hospitalier de Fougeres est localisé cependant à 8 kilomètres, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, ainsi que d'un scanographe.

Qui sont les habitants de Luitré-Dompierre ?

Située dans l'Ille-et-Vilaine (35), la ville est une municipalité de la région Bretagne. En 2015 la densité de population de la localité atteignait 33,1 habitants par km². En effet, la population de la localité était évaluée à 1 299 habitants, et Luitré-Dompierre couvre une superficie de 39,26 kilomètres carrés. Pour ce qui est de la densité de population, cette municipalité occupait donc la 310e position à l'échelle du département de l'Ille-et-Vilaine.

La population était en majorité en activité. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la ville, 11,01 % de pré-retraités et retraités ou encore 6,68 % d'étudiants et élèves étaient identifiés, ainsi que 3,93 % d'autres inactifs. La population active était constituée en grande majorité d'ouvriers. Les employés, les professions intermédiaires, les agriculteurs, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les cadres comptaient aussi parmi les catégories représentées au sein de la municipalité.