Résidences seniors en location à Pleine-Fougères (35610)

Les personnes à la retraite appréciant confort et convivialité peuvent choisir un type d'hébergement comme les résidences seniors. Cette solution de logement apporte de la sérénité aux résidents ne souhaitant plus s'occuper de leur domicile devenu trop grand ou trop excentré. On trouve uniquement une structure pouvant accueillir des personnes âgées à Pleine-Fougères, en Ille-et-Vilaine (Bretagne).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Pleine-Fougères (35610)

card-img-top

Résidence des Cedres
2 Rue William Eon - 35610 Pleine-Fougères

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors de Pleine-Fougères en quelques chiffres

La Résidence des Cedres est un foyer logement de Pleine-Fougères appartenant au secteur privé.

Les infrastructures de santé à Pleine-Fougères

Une officine en plus de deux généralistes sont implantés à Pleine-Fougères. Il n'y a pas d'hôpital dans la ville de Pleine-Fougères même. Le Centre Hospitalier D'avranches-Granville se trouve cependant à 24 km, et offre un accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi à un scanographe. Le Centre Hospitalier de Saint Malo-Hôpital Broussais est disponible à 34 kilomètres, et est doté d'un service de psychiatrie, ou encore d'un centre de dialyse.

Quel est le portrait des habitants de Pleine-Fougères ?

Située dans le département de l'Ille-et-Vilaine, la municipalité fait partie de la région de la Bretagne. En 2015 la densité de population de la ville atteignait 60,2 habitants par km². En effet, la municipalité dénombrait 1 967 habitants répartis sur 32,65 kilomètres carrés de superficie. Au sein du département de l'Ille-et-Vilaine, Pleine-Fougères occupait alors le 214e rang en termes de densité de population.

Les actifs étaient un peu plus représentés, même si le taux d'activité s'avérait faible. De toute la population en âge de travailler de la municipalité, 6,52 % d'élèves et étudiants mais également 12,67 % de retraités et pré-retraités étaient identifiés, ainsi que 6,99 % d'autres inactifs. La plupart des actifs appartenait soit à la catégorie des employés, soit à celle des ouvriers. Les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les agriculteurs ou encore les cadres comptaient aussi parmi les catégories présentes sur le territoire.