Résidences seniors en location à Merlevenez (56700)

Les résidences séniors sont des solutions de logement pour personnes âgées à la recherche de confort et d'autonomie. Ce type d'hébergement apporte de la sérénité aux résidents qui prévoient, par exemple, une perte d'indépendance. On retrouve uniquement une résidence retraite à Merlevenez dans le Morbihan (Bretagne).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Merlevenez (56700)

Les Epidauriales

Les Epidauriales
Impasse Georges Morin - 56700 Sainte-Hélène

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Logements disponibles
Ceci est mon établissement

à partir de
850€par mois

Voir la fiche
Les Villages d'Or Hennebont

Les Villages d'Or Hennebont
2 avenue Mendès France - 56700 Hennebont

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Logements disponibles
Ceci est mon établissement

à partir de
479€par mois

Voir la fiche
card-img-top

MARPA de Merlevenez
8 Rue de La Mairie - 56700 Merlevenez

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors à Merlevenez : quelques informations utiles

Le MARPA de Merlevenez relève du secteur privé et loue des logements de type F1, F1Bis ou F2 à destination des personnes à la retraite. Sa capacité totale est de 19 résidents. En juillet 2020, comptez un loyer de 1 035,14 euros mensuels pour un appartement F1. Un hébergement de type F1Bis revient à 1 103,37 euros par mois. Le loyer mensuel d'un F2 s'élève à 1 233,7 euros.

Les infrastructures de santé à Merlevenez

Une pharmacie sans oublier trois médecins généralistes sont établis à Merlevenez. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière dans la municipalité de Merlevenez même. 8 km séparent cependant la localité du Ghbs-Site Hôpital du Scorff. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, un scanographe, ou encore une IRM y sont disponibles. Le GHBS-Hôpital de Kerlivio est accessible à 8 kilomètres, et donne accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le GHBS-Hôpital la Villeneuve est situé à 27 kilomètres, et dispose d'un service de psychiatrie.

Qui sont les habitants de Merlevenez ?

La ville compte parmi les municipalités du département du Morbihan. Elle relève de la région Bretagne. En 2015 la densité de population de la ville s'élevait à 180,4 habitants par kilomètre carré. En effet, la population de la localité atteignait 3 193 habitants, et la superficie de Merlevenez s'étend sur 17,7 km². Pour ce qui est de la densité de population, cette ville occupait alors le 46e rang au sein du département du Morbihan.

Les actifs étaient majoritaires, même si le taux d'activité demeurait bas. À l'échelle de la ville, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on recensait 9,25 % d'étudiants et élèves mais également 10,46 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 5,61 % d'autres personnes inactives. La population active était constituée d'une petite majorité d'employés. Les ouvriers, les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres ou encore les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories représentées au sein de la municipalité.