Résidences seniors en location à Ploeren (56880)

Les résidences séniors se destinent à des personnes âgées à la recherche de convivialité et de confort. Libres, les résidents peuvent participer à des ateliers organisés par l'établissement, en toute sécurité. Ploeren, dans le Morbihan (Bretagne), a sa propre structure d'accueil pour personnes à la retraite.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Ploeren (56880)

card-img-top

Résidence Les Charmilles
10 Rue Ty Losquet - 56880 Ploeren

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors à Ploeren : quelques informations utiles

La Résidence Les Charmilles est un foyer logement privé capable d'héberger jusqu'à 42 retraités dans des hébergements de type F1 ou F1Bis. En juillet 2020, un appartement F1 revient à 786,05 euros par mois. Pour un F1Bis, le loyer mensuel s'élève à 950,46 euros.

Les infrastructures de santé à Ploeren

Quatre médecins généralistes ainsi que deux officines sont installés à Ploeren. On ne recense aucun hôpital dans la localité de Ploeren même. Le CHBA Site de Vannes se trouve toutefois à 7 kilomètres, et est munis d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, ainsi que d'une IRM.

Quel est le portrait des habitants de Ploeren ?

La municipalité est une municipalité du département du Morbihan. Elle est localisée dans la région de la Bretagne. La superficie de la localité est de 20,52 km². En 2015, la population totale de la municipalité était estimée à 6 611 habitants, la densité de population de Ploeren était donc de 322,2 habitants par kilomètre carré. En ce qui concerne la densité de population, cette municipalité occupait alors le 29e rang parmi les villes du département du Morbihan.

Le taux d'activité était plutôt bas. De toute la population de 15 à 64 ans de la localité, 11,21 % d'élèves et étudiants mais aussi 9,12 % de pré-retraités et retraités étaient comptés, ainsi que 4,85 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La plupart de la population active était rattachée soit à la catégorie des professions intermédiaires, soit à celle des employés. On retrouvait également des cadres, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.