Résidences seniors en location à Saint-Fons (69190)

Les personnes âgées appréciant confort et convivialité peuvent opter pour un type d'hébergement tel que les résidences seniors. Cette solution de logement apporte de la sérénité aux résidents ne souhaitant plus se charger de leur domicile devenu trop grand ou trop excentré. Il y a deux structures qui sont en mesure d'accueillir des personnes à la retraite à Saint-Fons, dans le Rhône (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Saint-Fons (69190)

Résidence Du Petit Bois

Résidence Du Petit Bois
23 Avenue Albert Thomas - 69190 Saint-Fons

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
Résidence Les Cedres

Résidence Les Cedres
10 Rue Du Bourrelier - 69190 Saint-Fons

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors de Saint-Fons en quelques chiffres

La Résidence Du Petit Bois est une résidence autonomie privée, et loue des hébergements permanents de type F1 dédiés aux retraités. Elle peut loger 45 personnes. En juillet 2020, le loyer mensuel d'un appartement est de 521,73 euros.

La Résidence Les Cedres est un foyer logement privé pouvant héberger 50 personnes âgées dans des hébergements de type F1 ou F2. En juillet 2020, comptez 518,32 euros de loyer mensuel pour un F1. Pour un logement de type F2, le loyer atteint 660,92 euros par mois.

Les infrastructures de santé à Saint-Fons

À Saint-Fons on retrouve neuf généralistes sans oublier trois spécialistes, dont un ophtalmologue, un gastro-entérologue et un cardiologue. On compte par ailleurs huit pharmacies. Aucun hôpital n'est comptabilisé au sein de la ville. Toutefois l'Hôpital Lyon Sud-Hospices Civils de Lyon se trouve à 3 km. Ce dernier est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, mais aussi d'une IRM. L'Hôpital Edouard Herriot-Hospices Civils de Lyon est accessible à 5 kilomètres, et dispose d'un caisson hyperbare.