Résidences seniors en location à Bruay-la-Buissière (62700)

Les résidences séniors sont des types d'hébergement pour retraités appréciant sérénité et confort. Ces logements encouragent à générer ou à entretenir un tissu social et vivre des moments conviviaux. À Bruay-la-Buissière, dans le Pas-de-Calais (Hauts-de-France), on recense trois résidences pour seniors.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Bruay-la-Buissière (62700)

Résidence Louise Michel

Résidence Louise Michel
32 Rue Du Rhin - 62700 Bruay-la-Buissière

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
Logement Foyer Les Flandres

Logement Foyer Les Flandres
Rue Flandre-Dunkerque 1940 - 62700 Bruay-la-Buissière

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
Logement Foyer Les Lilas

Logement Foyer Les Lilas
79 Rue des Seringats - 62700 Bruay-la-Buissière

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors à Bruay-la-Buissière : quelques informations utiles

La Résidence Louise Michel est un foyer logement privé pouvant loger 86 personnes âgées.

Le Logement Foyer Les Flandres est une résidence autonomie de Bruay-la-Buissière appartenant au secteur privé.

Le Logement Foyer Les Lilas est un foyer logement privé capable d'héberger jusqu'à 69 personnes à la retraite.

Les infrastructures de santé à Bruay-la-Buissière

À Bruay-la-Buissière on compte un grand nombre de spécialités médicales, et 15 spécialistes avec notamment trois radiologues, un stomatologue, trois ophtalmologues mais aussi un gynécologue. Par ailleurs, on trouve 20 médecins généralistes en plus de 13 officines. Aucune infrastructure hospitalière n'est comptabilisée au sein de la ville. Le Centre Hospitalier Germon Et Gauthier Bethune Beuvry est localisé cependant à 7 km, et possède un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, une caméra à scintillation, un tomographe, ou encore une IRM. Le Centre Hospitalier de Lens est accessible à une vingtaine de kilomètres, et est doté d'un service de psychiatrie.

Qui sont les habitants de Bruay-la-Buissière ?

La municipalité se trouve dans le département du Pas-de-Calais (62). Elle est une localité de la région Hauts-de-France. En 2015, la population de la localité était estimée à 22 119 habitants répartis sur un territoire s'élevant à 16,44 km². La densité de population de Bruay-la-Buissière s'élevait alors à 1 345,4 habitants/kilomètre carré. Cette municipalité avait donc l'une des densités de population les plus importantes du département du Pas-de-Calais.

Le taux d'activité était bas. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la localité, 8,24 % de pré-retraités et retraités ou encore 9,48 % d'étudiants et élèves étaient identifiés, ainsi que 15,49 % d'autres personnes inactives. La plupart des actifs était rattachée soit à la catégorie des employés, soit à celle des ouvriers. Les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi les agriculteurs faisaient également partie des catégories représentées au niveau de la localité.