Résidences seniors en location à Divion (62460)

Les résidences séniors sont des types d'hébergement pour personnes âgées en quête de convivialité et de confort. Autonomes, les résidents peuvent participer à des animations organisées par l'établissement, en toute sécurité. On comptabilise deux résidences pour personnes à la retraite à Divion dans le Pas-de-Calais (Hauts-de-France).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Divion (62460)

Foyer Personnes Agees E. Zola

Foyer Personnes Agees E. Zola
22 Residence Emile Zola - 62460 Divion

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
Résidence Henri Hermant (EHPA Forfait Soins)

Résidence Henri Hermant (EHPA Forfait Soins)
9 Rue Pierre Bachelet - 62460 Divion

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors à Divion : quelques informations utiles

Le Foyer Personnes Agees E. Zola est une résidence autonomie située à Divion. Elle appartient au secteur privé.

La Résidence Henri Hermant (EHPA Forfait Soins) est un foyer logement privé situé à Divion.

Les infrastructures de santé à Divion

Huit médecins généralistes sans oublier trois officines sont établis à Divion. Il y a également quatre spécialistes, dont un dermatologue, deux radiologues et un gastro-entérologue. On ne comptabilise aucun centre hospitalier dans la ville de Divion même. Le Centre Hospitalier Germon Et Gauthier Bethune Beuvry est localisé toutefois à 11 km, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, mais aussi d'une IRM. Le Centre Hospitalier de Lens est disponible à 22 kilomètres, et dispose d'un service de psychiatrie.

Quel est le portrait des habitants de Divion ?

Localisée dans le département du Pas-de-Calais, la ville compte parmi les villes de la région des Hauts-de-France. Avec une population totale s'élevant à 6 833 habitants et une superficie évaluée à 11,04 kilomètres carrés, la municipalité affichait une densité de 618,9 habitants par km² en 2015. Concernant la densité de population, cette localité occupait alors la 78e position parmi les villes du département du Pas-de-Calais.

Le taux d'activité était faible. À Divion, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on trouvait 7,14 % de retraités et pré-retraités mais aussi 8,39 % d'étudiants et élèves, ainsi que 17,51 % d'autres inactifs. La catégorie des ouvriers était la plus implantée sur l'ensemble de la population active. On retrouvait ensuite des employés, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.