Résidences seniors en location à Barlin (62620)

Les résidences séniors sont des solutions de logement pour retraités souhaitant confort et convivialité. Autonomes, les résidents ont la possibilité de participer à des ateliers organisés par l'établissement, en toute sécurité. On trouve deux résidences pour personnes à la retraite à Barlin dans le Pas-de-Calais (Hauts-de-France).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Barlin (62620)

Les Charmilles

Les Charmilles
23 rue des Charmilles - 62620 Barlin

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
Logement Foyer Barlin

Logement Foyer Barlin
23 Rue des Charmilles - 62620 Barlin

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors à Barlin : quelques informations utiles

Les Charmilles est un foyer logement privé situé à Barlin.

Le Logement Foyer Barlin est une résidence autonomie de Barlin appartenant au secteur privé.

Les infrastructures de santé à Barlin

À Barlin il y a trois pharmacies sans oublier trois généralistes. On ne recense aucun hôpital dans la municipalité de Barlin même. Cependant le Centre Hospitalier Germon Et Gauthier Bethune Beuvry est localisé à 8 kilomètres. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, une caméra à scintillation, un tomographe, ou encore une IRM y sont accessibles. Le Centre Hospitalier de Lens est disponible à une quinzaine de kilomètres, et possède un service de psychiatrie.

Qui sont les habitants de Barlin ?

La ville est une localité du département du Pas-de-Calais. Elle relève de la région des Hauts-de-France. Avec une superficie évaluée à 6,31 km², on chiffrait à 7 738 le nombre d'habitants de la municipalité, ainsi, la densité de population de la municipalité s'élevait à 1 226,3 habitants/kilomètre carré en 2015. Barlin avait alors l'une des densités de population les plus hautes du département du Pas-de-Calais.

Les actifs étaient majoritaires, même si le taux d'activité demeurait faible. De toute la population de 15 à 64 ans de la ville, 8,43 % de pré-retraités et retraités mais également 9,48 % d'étudiants et élèves étaient identifiés, ainsi que 16,25 % d'autres personnes inactives. La plupart de la population active relevait soit de la catégorie des ouvriers, soit de celle des employés. Les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories présentes sur le territoire.