Résidences seniors en location à Arras (62000)

Les résidences seniors sont des types d'hébergement pour personnes à la retraite souhaitant autonomie et sérénité. Cette solution de logement apporte de la sérénité aux résidents qui anticipent, par exemple, une diminution d'indépendance. On trouve trois structures pouvant accueillir des retraités à Arras, dans le Pas-de-Calais (Hauts-de-France).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Arras (62000)

Résidence DOMITYS L'atlas

Résidence DOMITYS L'atlas
Rue de l'Abbé Pierre - 62000 Arras

Type de logement : Appartement
État de la résidence : En projet
Emplacement : Centre ville

à partir de
1 049€par mois

Voir la fiche
Résidence services seniors Les Jardins d'Artois - Cogedim Club®

Résidence services seniors Les Jardins d'Artois - Cogedim Club®
rue Saine Claire - 62000 Arras

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Logements disponibles
Ceci est mon établissement

à partir de
798€par mois

Voir la fiche

Les résidences séniors d'Arras en quelques chiffres

La Résidence DOMITYS L'atlas est une résidence services privée capable d'héberger jusqu'à 110 personnes âgées.

La Résidence DOMITYS L'atlas est une résidence services privée capable de loger 110 personnes âgées.

La Résidence services seniors Les Jardins d'Artois-Cogedim Club® est une résidence services séniors privée pouvant loger jusqu'à 101 retraités.

Les infrastructures de santé à Arras

Un nombre élevé de spécialités médicales sont comptabilisées à Arras avec 92 médecins spécialistes. Ils pratiquent par exemple l'ophtalmologie, la gynécologie, l'oto-rhino-laryngologie ou encore la cardiologie. De plus, on retrouve 56 généralistes en plus de 19 officines. Le Centre Hospitalier d'Arras (Boulevard Besnier) est l'unique centre hospitalier de la ville. Il est pourvu d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, mais aussi d'une IRM. Le Centre Hospitalier d'Henin Beaumont est accessible à une vingtaine de kilomètres, et dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 28 km séparent la municipalité du Centre Hospitalier Germon Et Gauthier Bethune Beuvry. Ce dernier donne accès à une caméra à scintillation, mais aussi à un tomographe.

Qui sont les habitants d'Arras ?

La localité est la préfecture du département du Pas-de-Calais. Elle relève de la région Hauts-de-France. La superficie de la localité s'étend sur 11,87 km². En 2015, la population d'Arras se chiffrait à 40 721 habitants, soit une densité de population de 3 430,6 habitants/kilomètre carré. Cette localité faisait donc partie des localités les plus densément peuplées du département du Pas-de-Calais.

La population active était plus représentée, même si le taux d'activité demeurait faible. À l'échelle de la municipalité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 12,48 % d'élèves et étudiants mais aussi 5,59 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 11,44 % d'autres personnes inactives. La population active se composait d'une bonne majorité d'employés. On comptait ensuite des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.