Résidences seniors en location à Bully-les-Mines (62160)

Les résidences séniors sont des solutions de logement pour retraités en quête de sérénité et de confort. Ces hébergements permettent de générer ou d'entretenir un tissu social et vivre des instants conviviaux. On trouve deux établissements pouvant accueillir des personnes à la retraite à Bully-les-Mines, dans le Pas-de-Calais (Hauts-de-France).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Bully-les-Mines (62160)

Résidence Joseph Porebski

Résidence Joseph Porebski
Rue des Hirondelles - Bp 57 - 62160 Bully-les-Mines

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
Logement Foyer Maurice debout

Logement Foyer Maurice debout
Rue Rhin Et Danube - 62160 Bully-les-Mines

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors de Bully-les-Mines en quelques chiffres

Le Logement Foyer Maurice debout est une résidence autonomie privée située à Bully-les-Mines.

La Résidence Joseph Porebski est un foyer logement situé à Bully-les-Mines. Il appartient au secteur privé.

Les infrastructures de santé à Bully-les-Mines

Sept médecins généralistes sans oublier cinq pharmacies sont implantés à Bully-les-Mines. Aucune infrastructure hospitalière n'est recensée au sein de la municipalité. Le Centre Hospitalier de Lens est cependant disponible à 7 kilomètres, et est pourvu d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, mais aussi d'une IRM. Le Centre Hospitalier Germon Et Gauthier Bethune Beuvry se trouve à une dizaine de kilomètres, et détient un centre de dialyse, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, une caméra à scintillation, ou encore un tomographe.

Qui sont les habitants de Bully-les-Mines ?

Localisée dans le département du Pas-de-Calais, la ville compte parmi les villes de la région des Hauts-de-France. La municipalité couvre un territoire de 7,81 km². En 2015, on évaluait à 12 512 le nombre d'habitants de Bully-les-Mines, de fait, la localité affichait une densité de population de 1 602 habitants/kilomètre carré. Cette municipalité se plaçait donc parmi les localités les plus densément peuplées du département du Pas-de-Calais.

La population active était majoritaire, mais le taux d'activité demeurait bas. Au sein de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptait 7,14 % de pré-retraités et retraités ou encore 10 % d'élèves et étudiants, ainsi que 16,59 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les deux catégories les plus représentées des actifs étaient les employés et les ouvriers. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.