Résidences seniors en location à Cournonsec (34660)

Les personnes âgées à la recherche de confort et de sérénité peuvent opter pour une solution de logement telle que les résidences séniors. Libres, les résidents ont la possibilité de participer à des activités gérées par l'établissement, en toute sécurité. Seul un établissement est présent à Cournonsec dans l'Hérault (Occitanie).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Cournonsec (34660)

LES HAUTS DE LA MADELON

LES HAUTS DE LA MADELON
Rue de la traversette - 34660 Cournonsec

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors de Cournonsec en quelques chiffres

LES HAUTS DE LA MADELON est une résidence services de Cournonsec appartenant au secteur privé.

Les infrastructures de santé à Cournonsec

À Cournonsec on retrouve quatre généralistes ainsi qu'une officine. Aucun centre hospitalier n'est comptabilisé au sein de la ville. 15 km séparent toutefois la localité de l'Hôpital Saint Clair Hôpitaux du Bassin de Thau Sete. Ce dernier est équipé d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ou encore d'un scanographe. Le Centre Antonin Balmes CHU Montpellier se situe à 15 kilomètres, et dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. L'Hôpital Gui de Chauliac CHU Montpellier est accessible à une quinzaine de kilomètres, et offre un accès à une caméra à scintillation, à un tomographe, ou encore à une IRM.

Quel est le portrait des habitants de Cournonsec ?

La municipalité est localisée dans l'Hérault (34). Elle relève de la région d'Occitanie. En 2015, la population totale de la localité était estimée à 3 234 habitants. La densité de Cournonsec atteignait 266,6 habitants par kilomètre carré répartis sur 12,13 km² de superficie. Au niveau du département de l'Hérault, cette municipalité se classait donc en 59e position concernant la densité de population.

La population était en majorité en activité. De toute la population en âge de travailler de la localité, 11,01 % d'élèves et étudiants ou encore 4,45 % de retraités et pré-retraités étaient comptés, ainsi que 5,79 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les professions intermédiaires étaient les plus nombreux dans toute la population active. Les employés, les ouvriers, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories représentées au sein de la ville.