Résidences seniors en location à Maxent (35380)

Les résidences séniors sont des solutions de logement pour retraités souhaitant confort et sérénité. Ces hébergements encouragent à générer mais aussi à maintenir des liens sociaux et profiter d'instants de convivialité. Seul un établissement est présent à Maxent en Ille-et-Vilaine (Bretagne).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Maxent (35380)

Foyer Logement de Broceliande

Foyer Logement de Broceliande
6 Rue de L'Enchanteur Merlin - 35380 Paimpont

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
MARPA Le Grand Champ

MARPA Le Grand Champ
Rue Angegoin - 35380 Maxent

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors à Maxent : quelques informations utiles

Le MARPA Le Grand Champ est une résidence retraite privée située à Maxent.

Les infrastructures de santé à Maxent

Il n'y a pas de centre hospitalier dans la localité de Maxent même. Le Centre Hospitalier Regional Universitaire Rennes Pontchaillo est cependant accessible à 28 km, et dispose d'un service de cardiologie, d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, mais aussi d'une IRM.

Quel est le portrait des habitants de Maxent ?

Localisée dans l'Ille-et-Vilaine (35), Maxent dépend de la région de la Bretagne. Le territoire de la localité est de 40,13 km². En 2015, la municipalité comptait 1 471 habitants, de fait, la densité de la localité s'élevait à 36,7 habitants par kilomètre carré. En termes de densité de population, Maxent occupait donc la 301e position au niveau du département de l'Ille-et-Vilaine.

La population était en majorité active. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la ville, 8,04 % de pré-retraités et retraités ou encore 7,81 % d'étudiants et élèves étaient comptabilisés, ainsi que 4,8 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des ouvriers était la plus représentée sur l'ensemble de la population active. On comptait ensuite des employés, des professions intermédiaires, des agriculteurs, des cadres mais également des commerçants, artisans et chefs d'entreprises.