Résidences seniors en location à Neuville-les-Dames (01400)

Les résidences seniors sont des types de logement pour retraités à la recherche de convivialité et de sérénité. Les résidents ont la possibilité de bénéficier de diverses prestations leur procurant bien-être mais également confort. On retrouve uniquement un établissement qui est en mesure d'accueillir des personnes âgées à Neuville-les-Dames, dans l'Ain (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Neuville-les-Dames (01400)

LES OPALINES NEUVILLE-LES-DAMES

LES OPALINES NEUVILLE-LES-DAMES
139, Allée Jean Brevet - 01400 Neuville-les-Dames

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Voir la fiche
Les Prés de Chalaronne

Les Prés de Chalaronne
881 Route du Chapuis - 01400 Romans

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Voir la fiche

Les résidences séniors à Neuville-les-Dames : quelques informations utiles

LES OPALINES NEUVILLE-LES-DAMES est une résidence services de Neuville-les-Dames appartenant au secteur privé.

Les infrastructures de santé à Neuville-les-Dames

Deux généralistes sans oublier une officine sont implantés à Neuville-les-Dames. On ne recense aucun centre hospitalier au sein de la localité. Toutefois le Centre Hospitalier de Bourg-En-Bresse Fleyriat se situe à 17 kilomètres. Un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, mais aussi un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie y sont disponibles.

Quel est le portrait des habitants de Neuville-les-Dames ?

La ville dépend de l'Ain (01), et est localisée dans la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. Avec une population estimée à 1 500 habitants et une superficie s'élevant à 26,26 kilomètres carrés, la ville avait une densité de population de 57,1 habitants par km² en 2015. Concernant la densité de population, Neuville-les-Dames occupait donc le 216e rang au sein du département de l'Ain.

Le taux d'activité était plutôt notable. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la localité, 7,36 % d'étudiants et élèves ou encore 10,19 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 3,74 % d'autres inactifs. La catégorie des employés était la plus représentée parmi l'ensemble des actifs. On comptait aussi des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.