Résidences seniors en location à Péronnas (01960)

Les résidences séniors sont des solutions d'hébergement pour personnes âgées appréciant sérénité et convivialité. Les résidents peuvent profiter d'un certain nombre de prestations leur procurant bien-être mais aussi confort. À Péronnas, dans l'Ain (Auvergne-Rhône-Alpes), on compte seulement une résidence pour personnes à la retraite.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Péronnas (01960)

Les Charmilles

Les Charmilles
Allee Grange Magnien - 01960 Péronnas

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors à Péronnas : quelques informations utiles

Les Charmilles est une résidence autonomie privée qui loue des appartements F1Bis ou F2 à 24 retraités. En juillet 2020, pour un logement de type F1Bis, prévoyez un loyer mensuel de 490 euros. Le loyer s'élève à 535 euros mensuels pour un F2.

Les infrastructures de santé à Péronnas

À Péronnas on recense trois généralistes sans oublier deux pharmacies. Il n'y a pas de centre hospitalier dans la localité de Péronnas même. Le Centre Hospitalier de Bourg-En-Bresse Fleyriat se trouve cependant à 5 kilomètres, et est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, mais aussi d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie.

Quel est le portrait des habitants de Péronnas ?

La ville relève du département de l'Ain, et compte parmi les municipalités de la région Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, la localité avait une population totale de 6 241 habitants, et la superficie de la municipalité couvre 17,89 km². La densité de population de Péronnas s'élevait alors à 348,9 habitants par kilomètre carré. En termes de densité de population, cette municipalité occupait donc la 37e position au sein du département de l'Ain.

Le taux d'activité était plutôt élevé. À l'échelle de la ville, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 8,94 % de pré-retraités et retraités ou encore 9,68 % d'étudiants et élèves, ainsi que 6,09 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les deux catégories majoritaires de la population active se trouvaient être les professions intermédiaires et les employés. Les ouvriers, les cadres mais également les commerçants, artisans et chefs d'entreprises faisaient également partie des catégories présentes sur le territoire. Seuls les agriculteurs étaient absents du territoire.