Résidences seniors en location à Pérouges (01800)

Les personnes à la retraite souhaitant convivialité et sérénité peuvent choisir un type d'hébergement comme les résidences seniors. Les résidents ont la possibilité de jouir d'un certain nombre de prestations leur garantissant confort ou encore bien-être. Pérouges, dans l'Ain (Auvergne-Rhône-Alpes), a sa propre structure d'accueil pour personnes âgées.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Pérouges (01800)

Résidence Du Matin Clair

Résidence Du Matin Clair
Rte de Trevoux - 01800 Pérouges

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors de Pérouges en quelques chiffres

La Résidence Du Matin Clair est un foyer logement privé, et loue des logements de type F1Bis ou F2 destinés aux retraités. Sa capacité maximale atteint 15 résidents. En juillet 2020, pour un hébergement de type F1Bis, comptez un loyer mensuel de 501 euros. Les F2 sont loués pour 534,42 euros mensuels.

Les infrastructures de santé à Pérouges

Aucun hôpital n'est recensé dans la municipalité de Pérouges même. L'Hôpital Louis Pradel-Hospices Civils de Lyon est cependant disponible à 26 kilomètres, et est muni d'un service de cardiologie, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, mais aussi d'un scanographe. L'Hôpital Femme Mere Enfant-Hospices Civils de Lyon se situe à 26 km, et possède un centre de dialyse, mais aussi une IRM. 26 kilomètres distancient la localité de l'Hôpital Pierre Wertheimer-Hospices Civils de Lyon. Une caméra à scintillation y est accessible. Le Centre Hospitalier du Mont d'Or est disponible à 26 km, et donne accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Qui sont les habitants de Pérouges ?

Pérouges est localisée dans l'Ain, et fait partie de la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. On chiffrait à 1 205 le nombre d'habitants de la ville en 2015. La municipalité avait une densité de population de 63 habitants par km² répartis sur 19,12 kilomètres carrés de superficie. Pour ce qui est de la densité de population, cette ville arrivait donc au 206e rang parmi les municipalités du département de l'Ain.

Le taux d'activité était assez élevé. De toute la population en âge de travailler de Pérouges, 8,38 % de retraités et pré-retraités mais aussi 9,95 % d'étudiants et élèves étaient comptés, ainsi que 5,63 % d'autres inactifs. Les deux catégories majoritaires de la population active se trouvaient être les professions intermédiaires et les employés. On comptabilisait également des cadres, des ouvriers mais aussi des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. Seuls les agriculteurs étaient absents du territoire.