Résidences seniors en location à Poncin (01450)

Les personnes à la retraite à la recherche d'autonomie et de sérénité peuvent faire le choix d'une solution d'hébergement comme les résidences séniors. Les résidents ont la possibilité de jouir d'un certain nombre de prestations leur procurant confort ou encore bien-être. Poncin, dans l'Ain (Auvergne-Rhône-Alpes), dispose de sa propre structure d'accueil pour personnes âgées.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Poncin (01450)

Foyer Logement Résidence La Fruitiere

Foyer Logement Résidence La Fruitiere
Avenue de La Resistance - 01450 Poncin

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors de Poncin en quelques chiffres

Le Foyer Logement Résidence La Fruitiere est une résidence autonomie privée capable d'accueillir jusqu'à 40 retraités.

Les infrastructures de santé à Poncin

À Poncin il y a quatre médecins généralistes ainsi qu'une officine. On ne recense aucun centre hospitalier au sein de la ville. Le Centre Hospitalier Public de Hauteville-Unité Albarine est cependant accessible à une vingtaine de kilomètres, et possède un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier de Bourg-En-Bresse Fleyriat est situé à 21 kilomètres, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, ou encore d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie.

Quel est le portrait des habitants de Poncin ?

Localisée dans le département de l'Ain (01), la localité est une ville de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Avec 19,85 kilomètres carrés de superficie, on chiffrait à 1 688 le nombre d'habitants de la municipalité, ce qui représente 85 habitants par km² en 2015. En ce qui concerne la densité de population, Poncin arrivait donc en 158e position au sein du département de l'Ain.

La population était majoritairement active. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la ville, 8,53 % d'étudiants et élèves mais aussi 6,93 % de pré-retraités et retraités étaient comptabilisés, ainsi que 6,63 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les employés et les professions intermédiaires étaient les plus représentés parmi les actifs. Les ouvriers, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories implantées au niveau de la localité.