Résidences seniors en location à Propières (69790)

Les personnes âgées souhaitant sérénité et autonomie peuvent faire le choix d'une solution d'hébergement comme les résidences séniors. Ces logements encouragent à créer mais aussi à entretenir un tissu social et vivre des moments de convivialité. Propières, dans le Rhône (Auvergne-Rhône-Alpes), a sa propre structure d'accueil pour personnes à la retraite.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Propières (69790)

card-img-top

Résidence La Roche d'Ajoux
Le Bourg - 69790 Propières

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors de Propières en quelques chiffres

La Résidence La Roche d'Ajoux est une résidence autonomie privée proposant des logements permanents de type F1, F1Bis ou F2 à 21 retraités. En juillet 2020, pour un appartement F1, prévoyez 786,61 euros de loyer mensuel. Le loyer d'un F1Bis atteint 844,41 euros par mois. Le loyer mensuel est de 992,02 euros pour un hébergement de type F2.

Les infrastructures de santé à Propières

On ne recense aucune infrastructure hospitalière au sein de Propières.

Quel est le portrait des habitants de Propières ?

La ville se situe dans le Rhône. Elle dépend de la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. Le territoire de la municipalité s'étend sur 16,27 kilomètres carrés. En 2015, la localité comptait 454 habitants, ainsi, la densité de Propières s'élevait à 27,9 habitants/km². En ce qui concerne la densité de population, cette localité occupait donc la 249e position à l'échelle du département du Rhône.

Le taux d'activité était plutôt notable. Au niveau de la ville, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on trouvait 8,4 % de pré-retraités et retraités ou encore 4,2 % d'étudiants et élèves, ainsi que 7,98 % d'autres personnes inactives. La catégorie des ouvriers était la plus implantée sur l'ensemble des actifs. Les employés, les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs faisaient également partie des catégories présentes sur le territoire.