Résidences seniors en location à Saint-Plancard (31580)

Les résidences séniors sont des types d'hébergement pour personnes à la retraite désirant autonomie et convivialité. Cette solution de logement apporte de la sérénité aux résidents ne souhaitant plus se charger de leur domicile trop grand ou trop excentré. On trouve seulement un établissement qui est en mesure d'accueillir des retraités à Saint-Plancard, en Haute-Garonne (Occitanie).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Saint-Plancard (31580)

card-img-top

MARPA Cap Soulé
Quartier Cap Soule - 31580 Saint-Plancard

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors de Saint-Plancard en quelques chiffres

Le MARPA Cap Soulé est une résidence retraite privée située à Saint-Plancard.

Les infrastructures de santé à Saint-Plancard

Aucun hôpital n'est comptabilisé au sein de Saint-Plancard. Le Centre Hospitalier Comminges Pyrenees Site Saint Plancard est localisé cependant à 12 km, et est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, ou encore d'une IRM. Le Centre Hospitalier de Bagneres de Bigorre est disponible à 36 kilomètres, et dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 42 kilomètres séparent la localité du Centre Hospitalier de Bigorre Site Gespe Tarbes. Il détient un centre de dialyse, mais aussi une caméra à scintillation.

Qui sont les habitants de Saint-Plancard ?

La ville fait partie du département de la Haute-Garonne (31). Elle est une localité de la région Occitanie. Le territoire de la ville s'étend sur 15,9 kilomètres carrés. En 2015, on chiffrait à 362 le nombre d'habitants de la localité, de fait, la densité de population de Saint-Plancard atteignait 22,8 habitants par km². Parmi les localités du département de la Haute-Garonne, cette municipalité arrivait donc en 420e position en termes de densité de population.

Le taux d'activité était plutôt bas. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la ville, 4,35 % d'étudiants et élèves ou encore 14,67 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 6,52 % d'autres personnes inactives. Les deux catégories majoritaires des actifs s'avéraient les employés et les ouvriers. On retrouvait également des professions intermédiaires, des agriculteurs, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des cadres.