Résidences seniors en location à Saint-Orens-de-Gameville (31650)

Les résidences seniors sont des solutions de logement pour personnes âgées appréciant convivialité et confort. Autonomes, les résidents peuvent participer à des activités prévues par l'établissement, en toute sécurité. Seule une structure est implantée à Saint-Orens-de-Gameville en Haute-Garonne (Occitanie).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Saint-Orens-de-Gameville (31650)

Le Clos des Orangers

Le Clos des Orangers
11 rue de tucard - 31650 Saint-Orens-de-Gameville

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Logements disponibles
Ceci est mon établissement

à partir de
468€par mois

Voir la fiche

Les résidences séniors à Saint-Orens-de-Gameville : quelques informations utiles

Le Clos des Orangers est une résidence services privée pouvant accueillir jusqu'à 85 personnes à la retraite.

Les infrastructures de santé à Saint-Orens-de-Gameville

20 médecins généralistes ainsi que quatre officines sont installés à Saint-Orens-de-Gameville. En outre, 12 médecins spécialistes ont leur cabinet pratiquant par exemple la radiologie, l'ophtalmologie, la gynécologie mais aussi l'oto-rhino-laryngologie. On ne comptabilise aucun centre hospitalier dans la localité de Saint-Orens-de-Gameville même. 6 kilomètres distancient cependant la localité de l'Hôpital Larrey CHU Toulouse. Un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ainsi qu'un scanographe y sont disponibles. L'Hôpital de Rangueil CHU Toulouse est accessible à 6 km, et détient un service de cardiologie, un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, un service de réanimation, une caméra à scintillation, ainsi qu'une IRM. L'Hôpital Purpan CHU Toulouse se situe à 8 kilomètres, et dispose d'un service de psychiatrie, d'un tomographe, ainsi que d'un caisson hyperbare.

Quel est le portrait des habitants de Saint-Orens-de-Gameville ?

La ville fait partie du département de la Haute-Garonne, et est localisée dans la région d'Occitanie. En 2015 la densité de population de la municipalité était de 888,5 habitants par kilomètre carré. En effet, la municipalité dénombrait 11 631 habitants répartis sur 13,09 km² de superficie. Saint-Orens-de-Gameville avait alors l'une des densités de population les plus importantes du département de la Haute-Garonne.

La population active était majoritaire, toutefois le taux d'activité demeurait bas. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la municipalité, 9,49 % de retraités et pré-retraités ou encore 10,89 % d'étudiants et élèves étaient identifiés, ainsi que 4,97 % d'autres personnes inactives. Les professions intermédiaires et les employés étaient majoritaires sur l'ensemble des actifs. On comptait aussi des cadres, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.