Résidences seniors en location à Rouffiac-Tolosan (31180)

Les personnes âgées désirant sérénité et confort peuvent faire le choix d'une solution d'hébergement telle que les résidences séniors. Libres, les résidents ont la possibilité de prendre part à des ateliers prévus au sein de l'établissement, en sécurité. Il y a seulement un établissement pouvant accueillir des retraités à Rouffiac-Tolosan, en Haute-Garonne (Occitanie).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Rouffiac-Tolosan (31180)

Domaine de Lestang

Domaine de Lestang
7 bis Chemin de Lauradou - 31180 Rouffiac-Tolosan

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville

à partir de
970€par mois

Voir la fiche

Les résidences seniors de Rouffiac-Tolosan en quelques chiffres

Le Domaine de Lestang est une résidence services privée capable d'héberger jusqu'à 74 personnes à la retraite.

Les infrastructures de santé à Rouffiac-Tolosan

Un pédiatre ainsi qu'un médecin généraliste sont implantés à Rouffiac-Tolosan. On trouve par ailleurs une officine. On ne comptabilise aucune infrastructure hospitalière au sein de la ville. L'Hôpital Purpan CHU Toulouse est localisé toutefois à 9 kilomètres, et dispose d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, d'une IRM, ou encore d'un caisson hyperbare. L'Hôpital Garonne CHU Toulouse est disponible à une dizaine de kilomètres, et est doté d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 13 km distancient la ville de l'Hôpital de Rangueil CHU Toulouse. Un service de cardiologie y est accessible.

Quel est le portrait des habitants de Rouffiac-Tolosan ?

La localité se trouve dans le département de la Haute-Garonne (31). Elle fait partie de la région Occitanie. En 2015, la localité avait une population de 2 013 habitants. Rouffiac-Tolosan s'étend sur une superficie de 4,75 km², de fait, la densité de la ville atteignait 423,8 habitants/kilomètre carré. Parmi les localités du département de la Haute-Garonne, cette municipalité arrivait alors à la 51e position en ce qui concerne la densité de population.

Les actifs étaient un peu plus représentés, néanmoins le taux d'activité s'avérait faible. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la localité, 8,29 % de retraités et pré-retraités mais aussi 11,52 % d'étudiants et élèves étaient comptés, ainsi que 5,14 % d'autres personnes inactives. La plupart de la population active était rattachée soit à la catégorie des professions intermédiaires, soit à celle des cadres. On comptait également des employés, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des ouvriers ou encore des agriculteurs.