Résidences seniors en location à Saint-Genis-Laval (69230)

Les personnes âgées souhaitant sérénité et convivialité peuvent faire le choix d'un type de logement comme les résidences séniors. Les résidents ont la possibilité de profiter d'un certain nombre de prestations leur procurant bien-être mais aussi confort. À Saint-Genis-Laval, dans le Rhône (Auvergne-Rhône-Alpes), on recense deux résidences pour retraités.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Saint-Genis-Laval (69230)

card-img-top

Résidence Les Oliviers
13 Rue Du Professeur Dufour - 69230 Saint-Genis-Laval

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
card-img-top

Résidence Le Colombier
33 Rue des Collonges - 69230 Saint-Genis-Laval

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors à Saint-Genis-Laval : quelques informations utiles

La Résidence Les Oliviers est une résidence autonomie privée, et loue des appartements F1 ou F2 destinés aux personnes à la retraite. Sa capacité maximale s'élève à 43 personnes. En juillet 2020, les F1 sont proposés pour 732,9 euros par mois. Le loyer d'un appartement F2 atteint 749,9 euros mensuels.

La Résidence Le Colombier est un foyer logement de Saint-Genis-Laval appartenant au secteur privé.

Les infrastructures de santé à Saint-Genis-Laval

Un bon nombre de spécialités médicales sont comptabilisées à Saint-Genis-Laval avec huit médecins spécialistes. Parmi eux, on retrouve un psychiatre, des ophtalmologues, un cardiologue ou encore des radiologues. En outre, sept officines en plus de 18 généralistes sont installés. Il y a un centre hospitalier dans la localité de Saint-Genis-Laval, l'Hôpital Henry Gabrielle-Hospices Civils de Lyon. 1 kilomètre sépare la ville de l'Hôpital Lyon Sud-Hospices Civils de Lyon. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, une caméra à scintillation, un tomographe, mais aussi une IRM y sont disponibles. L'Hôpital Edouard Herriot-Hospices Civils de Lyon est accessible à 8 km, et est muni d'un caisson hyperbare.

Quel est le portrait des habitants de Saint-Genis-Laval ?

La municipalité fait partie du département du Rhône (69), et est localisée en Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, on chiffrait à 21 342 le nombre d'habitants de la localité répartis sur 12,9 kilomètres carrés de superficie, de fait, la localité avait une densité de 1 654,4 habitants/km². Concernant la densité de population, Saint-Genis-Laval occupait alors la 22e position parmi les municipalités du département du Rhône.

Le taux d'activité était assez bas. De toute la population de 15 à 64 ans de la ville, 12,21 % d'élèves et étudiants mais également 6,17 % de pré-retraités et retraités étaient comptés, ainsi que 7,85 % d'autres personnes inactives. La plupart de la population active était rattachée soit à la catégorie des professions intermédiaires, soit à celle des employés. Les cadres, les ouvriers, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories présentes sur le territoire.