Résidences seniors en location à Saint-Marcel (56140)

Les résidences seniors sont des types de logement pour personnes âgées appréciant confort et autonomie. Ces hébergements encouragent à créer ou à maintenir des liens sociaux et jouir d'instants de convivialité. On compte seulement une résidence pour retraités à Saint-Marcel dans le Morbihan (Bretagne).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Saint-Marcel (56140)

card-img-top

Résidence des Chenes
Le Bourg - 56140 Saint-Marcel

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors de Saint-Marcel en quelques chiffres

La Résidence des Chenes est une résidence autonomie privée capable d'héberger 48 personnes à la retraite dans des appartements F1 ou F1Bis. En juillet 2020, le loyer d'un appartement F1 s'élève à 1 430,97 euros par mois. Les logements de type F1Bis sont proposés pour 1 604,36 euros mensuels.

Les infrastructures de santé à Saint-Marcel

Aucun hôpital n'est recensé au sein de Saint-Marcel. Le Centre Hospitalier Alphonse Guerin-Ploermel se trouve cependant à 13 kilomètres, et est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, ainsi que d'un scanographe. Le CHBA Site de Vannes est accessible à 29 km, et offre un accès à un centre de dialyse, à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore à une IRM.

Quel est le portrait des habitants de Saint-Marcel ?

Située dans le Morbihan (56), la ville relève de la région Bretagne. En 2015 la densité de population de la localité était de 81,5 habitants/km². En effet, on évaluait à 1 060 le nombre d'habitants de la ville, et la superficie de Saint-Marcel est de 13,01 kilomètres carrés. En ce qui concerne la densité de population, cette localité occupait donc le 113e rang au niveau du département du Morbihan.

Le taux d'activité était plutôt élevé. Au sein de la ville, parmi les habitants en âge de travailler, on comptabilisait 9,97 % de pré-retraités et retraités ou encore 8,33 % d'étudiants et élèves, ainsi que 4,17 % d'autres inactifs. La population active était constituée d'une bonne majorité d'ouvriers. On retrouvait ensuite des employés, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.