Résidences seniors en location à Saint-Maurice-de-Beynost (01700)

Les personnes à la retraite appréciant autonomie et sérénité peuvent faire le choix d'un type de logement tel que les résidences séniors. Cette solution d'hébergement apporte de la sérénité aux résidents qui anticipent, par exemple, une perte d'indépendance. On trouve seulement une structure pouvant accueillir des personnes âgées à Saint-Maurice-de-Beynost, dans l'Ain (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Saint-Maurice-de-Beynost (01700)

Résidence La Roseraie

Résidence La Roseraie
7 Avenue de La Gare - 01700 Saint-Maurice-de-Beynost

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors de Saint-Maurice-de-Beynost en quelques chiffres

La Résidence La Roseraie est un foyer logement privé, et loue des hébergements de type F1Bis à destination des retraités. Il peut héberger 32 résidents. En juillet 2020, le loyer d'un appartement est de 652 euros mensuels.

Les infrastructures de santé à Saint-Maurice-de-Beynost

Quatre généralistes ainsi qu'une pharmacie sont implantés à Saint-Maurice-de-Beynost. Aucun centre hospitalier n'est recensé au sein de la municipalité. L'Hôpital Louis Pradel-Hospices Civils de Lyon est toutefois disponible à 11 km, et est équipé d'un service de cardiologie, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, ou encore d'un scanographe. 11 kilomètres séparent la localité de l'Hôpital des Charpennes-Hospices Civils de Lyon. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est accessible. L'Hôpital Femme Mere Enfant-Hospices Civils de Lyon se situe à une dizaine de kilomètres, et possède un centre de dialyse, mais aussi une IRM. L'Hôpital Pierre Wertheimer-Hospices Civils de Lyon est accessible à 11 kilomètres, et dispose d'une caméra à scintillation.

Qui sont les habitants de Saint-Maurice-de-Beynost ?

La ville est localisée dans l'Ain (01). Elle est une municipalité de la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, on évaluait à 3 963 le nombre d'habitants de la localité. La superficie de Saint-Maurice-de-Beynost s'étend sur 6,98 km², la densité de population de la localité était donc de 567,8 habitants par kilomètre carré. À l'échelle du département de l'Ain, cette municipalité occupait alors le 21e rang en ce qui concerne la densité de population.

La population était majoritairement active. Au sein de la localité, parmi les habitants en âge de travailler, on comptait 4,63 % de retraités et pré-retraités mais aussi 10,73 % d'étudiants et élèves, ainsi que 8,05 % d'autres inactifs. La population active était constituée d'une bonne majorité d'ouvriers. Les professions intermédiaires, les employés, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories représentées à Saint-Maurice-de-Beynost.