Résidences seniors en location à Sainte-Foy-l'Argentière (69610)

Les résidences seniors s'adressent à des retraités souhaitant confort et convivialité. Autonomes, les résidents ont la possibilité de prendre part à des ateliers gérés par l'établissement, en toute sécurité. On retrouve uniquement un établissement pouvant accueillir des personnes à la retraite à Sainte-Foy-l'Argentière, dans le Rhône (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Sainte-Foy-l'Argentière (69610)

card-img-top

Les Balcons de La Brevenne
Rue Du Stade - 69610 Sainte-Foy-l'Argentière

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors à Sainte-Foy-l'Argentière : quelques informations utiles

Les Balcons de La Brevenne est une résidence autonomie privée, et propose à la location des logements de type F1 ou F2 dédiés aux personnes âgées. Sa capacité maximale s'élève à 44 personnes. En juillet 2020, le loyer est de 565,5 euros mensuels pour un F1. Un hébergement de type F2 revient à 837 euros par mois.

Les infrastructures de santé à Sainte-Foy-l'Argentière

Quatre médecins généralistes ainsi qu'une officine sont établis à Sainte-Foy-l'Argentière. On ne comptabilise aucune infrastructure hospitalière au sein de la municipalité. 19 km distancient cependant la ville du CH du Forez Site de Feurs. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi un scanographe y sont disponibles.

Qui sont les habitants de Sainte-Foy-l'Argentière ?

La municipalité compte parmi les villes du département du Rhône (69). Elle dépend de la région Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, la densité de la localité atteignait 831,6 habitants/km². En effet, la population totale de Sainte-Foy-l'Argentière était estimée à 1 289 habitants répartis sur 1,55 kilomètre carré de superficie. En termes de densité de population, cette municipalité arrivait donc à la 47e position à l'échelle du département du Rhône.

La population était majoritairement active. Au sein de la municipalité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 4,26 % d'élèves et étudiants ou encore 9,31 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 8,11 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les ouvriers étaient les plus représentés parmi l'ensemble des actifs. On comptait ensuite des employés, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des cadres. En revanche aucun actif relevant des agriculteurs n'était recensé.