Résidences seniors en location à Apt (84400)

Les personnes à la retraite désirant confort et convivialité peuvent faire le choix d'une solution d'hébergement comme les résidences seniors. Ce type de logement apporte de la sérénité aux résidents qui prévoient, par exemple, une diminution d'indépendance. On trouve uniquement une structure qui est en mesure d'accueillir des personnes âgées à Apt, en Vaucluse (Provence-Alpes-Côte d'Azur).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Apt (84400)

card-img-top

Logement Foyer V.L.C.
Place des Jardins - 84400 Gargas

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
card-img-top

Logement-Foyer Francois Rustin
Place des Marthyrs de La Résistance - 84400 Apt

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors d'Apt en quelques chiffres

Le Logement-Foyer Francois Rustin est un foyer logement privé situé à Apt.

Les infrastructures de santé à Apt

À Apt il y a une grande variété de spécialités médicales, et 21 spécialistes avec entre autres deux ophtalmologues, un gynécologue, un pneumologue ou encore un gastro-entérologue. Par ailleurs, huit officines ainsi que 17 médecins généralistes sont implantés. La localité compte plusieurs hôpitaux : le CH d'Avignon Henri Duffaut Chirurgie Site CH du Pays d'Apt (Route de Marseille) et le Centre Hospitalier du Pays d'Apt (Route de Marseille). Le Centre Hospitalier du Pays d'Apt possède un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, mais aussi un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Qui sont les habitants d'Apt ?

Sous-préfecture du département du Vaucluse (84), la municipalité est localisée dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. La superficie de la municipalité couvre 45,09 kilomètres carrés. En 2015, Apt affichait une population totale de 11 846 habitants, ce qui représente une densité de population évaluée à 262,7 habitants/km². Au niveau du département du Vaucluse, cette localité arrivait alors en 20e position en termes de densité de population.

Le taux d'activité était plutôt bas. De toute la population de 15 à 64 ans de la ville, 6,92 % de retraités et pré-retraités mais également 8,51 % d'étudiants et élèves étaient identifiés, ainsi que 12,77 % d'autres inactifs. La population active se composait d'une petite majorité d'employés. On comptabilisait également des ouvriers, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres mais aussi des agriculteurs.