Résidences seniors en location à Richerenches (84600)

Les résidences seniors s'adressent à des personnes à la retraite appréciant autonomie et confort. Cette solution d'hébergement apporte de la sérénité aux résidents ne souhaitant plus se charger de leur domicile trop grand ou trop excentré. On trouve uniquement une résidence pour séniors à Richerenches en Vaucluse (Provence-Alpes-Côte d'Azur).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Richerenches (84600)

card-img-top

Résidence la maison d'Ambrine
chemin du Moulin - 84600 Richerenches

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors à Richerenches : quelques informations utiles

La Résidence la maison d'Ambrine est un village senior situé à Richerenches. Il appartient au secteur privé.

Les infrastructures de santé à Richerenches

À Richerenches on retrouve un généraliste. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière au sein de la municipalité. Cependant le Centre Hospitalier Jules Niel de Valreas est localisé à 7 kilomètres. Un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence y est accessible. Le Centre Hospitalier Pont Saint Esprit se trouve à 22 km, et possède un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Quel est le portrait des habitants de Richerenches ?

La localité compte parmi les villes du département du Vaucluse, et relève de la région du Provence-Alpes-Côte d'Azur. La municipalité dénombrait 672 habitants en 2015. La densité de population de Richerenches s'élevait à 60,8 habitants/kilomètre carré répartis sur 11,06 km² de superficie. Parmi les municipalités du département du Vaucluse, cette ville occupait donc la 78e position en ce qui concerne la densité de population.

La population était en majorité en activité. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la localité, 9,59 % d'élèves et étudiants ou encore 8,22 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 5,94 % d'autres personnes inactives. La catégorie des ouvriers était la plus représentée parmi l'ensemble des actifs. On retrouvait également des employés, des professions intermédiaires, des agriculteurs, des cadres mais également des commerçants, artisans et chefs d'entreprises.