Résidences seniors en location à Pernes-les-Fontaines (84210)

Les résidences séniors sont des types de logement pour personnes âgées souhaitant autonomie et convivialité. Les résidents peuvent profiter de différentes prestations leur garantissant bien-être ou encore confort. Il y a seulement une structure pouvant accueillir des personnes à la retraite à Pernes-les-Fontaines, en Vaucluse (Provence-Alpes-Côte d'Azur).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Pernes-les-Fontaines (84210)

card-img-top

Résidence Crillon
226 Rue de La République - 84210 Pernes-les-Fontaines

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors à Pernes-les-Fontaines : quelques informations utiles

La Résidence Crillon est une résidence autonomie privée capable d'héberger 133 retraités dans des hébergements permanents de type F1Bis. En juillet 2020, les appartements sont proposés pour 1 100 euros par mois.

Les infrastructures de santé à Pernes-les-Fontaines

Trois spécialistes, dont deux psychiatres et un pédiatre sans oublier 11 généralistes sont installés à Pernes-les-Fontaines. On comptabilise aussi quatre officines. Aucun hôpital n'est recensé dans la localité de Pernes-les-Fontaines même. Le Centre Hospitalier de Carpentras est toutefois disponible à 6 km, et est muni d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence. Le CHI de Cavaillon Lauris est localisé à 17 kilomètres. Il offre un accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier d'Avignon Henri Duffaut se situe à une vingtaine de kilomètres, et dispose d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, ou encore d'une IRM.

Quel est le portrait des habitants de Pernes-les-Fontaines ?

La localité est localisée en Vaucluse, et compte parmi les municipalités de la région du Provence-Alpes-Côte d'Azur. En 2015 la densité de population de la ville s'élevait à 187,4 habitants par kilomètre carré. En effet, la population totale de la localité atteignait 9 556 habitants répartis sur 51 km² de superficie. Concernant la densité de population, Pernes-les-Fontaines se classait donc à la 35e position au sein du département du Vaucluse.

Les actifs étaient majoritaires, néanmoins le taux d'activité s'avérait faible. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la ville, 8,21 % de pré-retraités et retraités mais également 9,34 % d'étudiants et élèves étaient comptés, ainsi que 8,05 % d'autres inactifs. Les deux catégories les plus représentées des actifs s'avéraient les professions intermédiaires et les employés. On retrouvait ensuite des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.