Résidences seniors en location à Carpentras (84200)

Les résidences seniors se destinent à des personnes âgées en quête de confort et d'autonomie. Ces logements encouragent à créer ou à maintenir un tissu social et vivre des moments conviviaux. On retrouve deux résidences pour personnes à la retraite à Carpentras en Vaucluse (Provence-Alpes-Côte d'Azur).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Carpentras (84200)

card-img-top

Foyer Quintine
Rue Pierre Pansier - 84200 Carpentras

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors de Carpentras en quelques chiffres

Le Foyer Quintine est une résidence autonomie située à Carpentras. Elle appartient au secteur privé.

La Résidence DOMITYS Les Tourmalines est une résidence services privée pouvant loger jusqu'à 122 retraités.

Les infrastructures de santé à Carpentras

Un grand nombre de spécialités médicales sont présentes à Carpentras avec 46 spécialistes. Parmi eux, il y a des gynécologues, des ophtalmologues, des psychiatres ou encore des pédiatres. Par ailleurs, 26 généralistes ainsi que 13 officines sont implantés. Il y a un centre hospitalier dans la ville de Carpentras, il s'agit du Centre Hospitalier de Carpentras (Rond-point de l'Amitie). Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence est accessible dans cet établissement. Le Centre Hospitalier Louis Giorgi d'Orange est disponible à une vingtaine de kilomètres, et détient un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi qu'un scanographe.

Qui sont les habitants de Carpentras ?

La ville est une sous-préfecture du Vaucluse (84). Elle compte parmi les villes de la région du Provence-Alpes-Côte d'Azur. En 2015, la population totale de la localité s'élevait à 28 699 habitants répartis sur une superficie évaluée à 37,89 kilomètres carrés, la densité de population de la localité était donc de 757,4 habitants par km². Carpentras avait alors l'une des densités de population les plus importantes du département du Vaucluse.

Les actifs étaient un peu plus représentés, toutefois le taux d'activité s'avérait bas. À l'échelle de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 9,38 % d'étudiants et élèves mais aussi 7,08 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 14,35 % d'autres inactifs. Les deux catégories les plus représentées de la population active se trouvaient être les employés et les ouvriers. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres mais aussi des agriculteurs.