Résidences seniors en location à Pertuis (84120)

Les retraités en quête de convivialité et de sérénité peuvent opter pour un type d'hébergement comme les résidences séniors. Autonomes, les résidents ont la possibilité de prendre part à des ateliers prévus au sein de l'établissement, en sécurité. On compte seulement une résidence pour personnes âgées à Pertuis en Vaucluse (Provence-Alpes-Côte d'Azur).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Pertuis (84120)

card-img-top

Résidence Maisons Du Soleil
Quartier Grand Cros - 84120 Pertuis

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors à Pertuis : quelques informations utiles

La Résidence Maisons Du Soleil est une résidence autonomie privée pouvant accueillir 70 personnes à la retraite.

Les infrastructures de santé à Pertuis

À Pertuis il y a une grande variété de spécialités médicales, 28 médecins spécialistes y sont établis. Ils pratiquent par exemple la cardiologie, la radiologie, la pneumologie ou encore la gynécologie. En outre, on retrouve 28 médecins généralistes en plus de 12 pharmacies. Dans la municipalité de Pertuis, un centre hospitalier est recensé, le CHI Site de Pertuis, avec un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence et antenne du SMUR, ainsi qu'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le CHI Site d'Aix En Provence se situe à 18 kilomètres, et est équipé d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, ainsi que d'une IRM.

Qui sont les habitants de Pertuis ?

Localisée dans le Vaucluse (84), la localité relève de la région du Provence-Alpes-Côte d'Azur. La localité s'étend sur une superficie de 59,23 kilomètres carrés. En 2015, la localité dénombrait 19 645 habitants, ce qui représente une densité estimée à 331,7 habitants par km². Concernant la densité de population, Pertuis arrivait donc en 16e position parmi les municipalités du département du Vaucluse.

La population active était plus représentée, mais le taux d'activité s'avérait faible. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la ville, 6,77 % de retraités et pré-retraités mais également 8,03 % d'élèves et étudiants étaient comptés, ainsi que 10,69 % d'autres inactifs. La catégorie des employés était la plus représentée sur l'ensemble des actifs. On recensait ensuite des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.