Résidences seniors en location à Saulty (62158)

Les retraités désirant sérénité et convivialité peuvent opter pour un type de logement tel que les résidences séniors. Autonomes, les résidents ont la possibilité de prendre part à des ateliers gérés par l'établissement, en sécurité. À Saulty, dans le Pas-de-Calais (Hauts-de-France), on recense uniquement une résidence pour seniors.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Saulty (62158)

MARPA Le Clos des 2 Sources

MARPA Le Clos des 2 Sources
114 Rue d'Arras - 62158 Saulty

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors de Saulty en quelques chiffres

Le MARPA Le Clos des 2 Sources appartient au secteur privé et propose des appartements F1Bis ou F2 à destination des personnes à la retraite. Il peut loger jusqu'à 28 résidents. En septembre 2020, pour un F1Bis, le loyer atteint 981,72 euros par mois. Comptez 1 159,88 euros mensuels pour un hébergement de type F2.

Les infrastructures de santé à Saulty

Un médecin généraliste est installé à Saulty. Il n'y a pas d'hôpital dans la municipalité de Saulty même. Toutefois le CH Doullens est situé à 14 kilomètres. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence y est disponible. Le Centre Hospitalier d'Arras est accessible à 18 km, et offre un accès à un service de psychiatrie, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, à un scanographe, ainsi qu'à une IRM. Le CH Albert se trouve à 25 kilomètres, et est muni d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Qui sont les habitants de Saulty ?

Localisée dans le département du Pas-de-Calais, la ville est située dans la région Hauts-de-France. En 2015, on évaluait à 763 le nombre d'habitants de la localité répartis sur un territoire estimé à 12,92 kilomètres carrés, de fait, la densité de la ville atteignait 59,1 habitants par km². Pour ce qui est de la densité de population, Saulty occupait donc le 513e rang parmi les localités du département du Pas-de-Calais.

La population était en majorité active. Au sein de la municipalité, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on trouvait 7,74 % d'élèves et étudiants ou encore 7,74 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 8,17 % d'autres inactifs. Les employés étaient les plus nombreux sur l'ensemble des actifs. On retrouvait aussi des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres mais aussi des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. En revanche aucun actif relevant des agriculteurs n'était compté.