Résidences seniors en location à Courrières (62710)

Les résidences seniors sont des types de logement pour personnes âgées en quête de sérénité et de convivialité. Libres, les résidents peuvent prendre part à des ateliers organisés par l'établissement, en sécurité. On trouve seulement une résidence pour séniors à Courrières dans le Pas-de-Calais (Hauts-de-France).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Courrières (62710)

Foyer Résidence Guy Mollet

Foyer Résidence Guy Mollet
Rue Casimir Beugnet - 62710 Courrières

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors de Courrières en quelques chiffres

Le Foyer Résidence Guy Mollet est une résidence autonomie privée pouvant accueillir jusqu'à 53 retraités dans des appartements F1Bis. En juillet 2020, le loyer mensuel est de 1 044,7 euros pour un appartement.

Les infrastructures de santé à Courrières

Cinq officines sans oublier 12 généralistes sont implantés à Courrières. Aucune infrastructure hospitalière n'est comptabilisée dans la municipalité de Courrières même. Le Centre Hospitalier d'Henin Beaumont est cependant accessible à 2 kilomètres, et est doté d'un service de psychiatrie, ainsi que d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 9 km distancient la ville du Centre Hospitalier de Lens. Il détient un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un scanographe, mais aussi une IRM. Le CH Douai Dechy est localisé à 17 kilomètres, et dispose d'un centre de dialyse.

Qui sont les habitants de Courrières ?

Située dans le Pas-de-Calais (62), la localité se trouve dans la région des Hauts-de-France. En 2015, la population de la localité se chiffrait à 10 696 habitants, et la localité couvre un territoire de 8,72 kilomètres carrés. La densité de population de Courrières atteignait alors 1 226,6 habitants par km². Cette municipalité faisait donc partie des municipalités les plus densément peuplées du département du Pas-de-Calais.

Le taux d'activité était bas. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la ville, 9,56 % d'élèves et étudiants mais également 8 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 12,49 % d'autres personnes inactives. La population active se composait d'une petite majorité d'employés. Les ouvriers, les professions intermédiaires, les cadres ou encore les commerçants, artisans et chefs d'entreprises comptaient aussi parmi les catégories représentées au niveau de la localité. En revanche aucun actif relevant des agriculteurs n'était compté.