Résidences seniors en location à Marles-les-Mines (62540)

Les résidences seniors s'adressent à des personnes à la retraite appréciant sérénité et autonomie. Ces logements encouragent à créer ou à entretenir un tissu social et vivre des instants de convivialité. On recense uniquement un établissement qui est en mesure d'accueillir des personnes âgées à Marles-les-Mines, dans le Pas-de-Calais (Hauts-de-France).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Marles-les-Mines (62540)

Résidence Du Bon Air

Résidence Du Bon Air
Rue Mistral - 62540 Marles-les-Mines

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors de Marles-les-Mines en quelques chiffres

La Résidence Du Bon Air est une résidence autonomie privée capable d'héberger 18 retraités.

Les infrastructures de santé à Marles-les-Mines

Deux pharmacies en plus de six généralistes sont implantés à Marles-les-Mines. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière dans la municipalité de Marles-les-Mines même. 9 kilomètres distancient cependant la municipalité du Centre Hospitalier Germon Et Gauthier Bethune Beuvry. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, une caméra à scintillation, un tomographe, ou encore une IRM y sont accessibles. Le Centre Hospitalier de Lens est localisé à 23 km, et offre un accès à un service de psychiatrie.

Quel est le portrait des habitants de Marles-les-Mines ?

La localité compte parmi les municipalités du département du Pas-de-Calais (62). Elle relève de la région Hauts-de-France. Le territoire de la municipalité est de 4,46 km². En 2015, la ville dénombrait 5 652 habitants, la densité de Marles-les-Mines atteignait alors 1 267,3 habitants/kilomètre carré. Cette ville avait donc l'une des densités de population les plus élevées du département du Pas-de-Calais.

Les actifs étaient un peu plus représentés, même si le taux d'activité s'avérait bas. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la ville, 7,42 % d'élèves et étudiants ou encore 8,56 % de retraités et pré-retraités étaient comptés, ainsi que 18,98 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les ouvriers étaient les plus représentés parmi l'ensemble des actifs. On comptabilisait aussi des employés, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.