Résidences seniors en location à Lestrem (62136)

Les résidences seniors se destinent à des personnes à la retraite désirant autonomie et confort. Ces logements permettent de créer ou de maintenir des liens sociaux et vivre des instants de convivialité. Seule une structure est présente à Lestrem dans le Pas-de-Calais (Hauts-de-France).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Lestrem (62136)

Les Jardins du Val

Les Jardins du Val
678 route de Béthune - 62136 Lestrem

Type de logement : Appartement
État de la résidence : En construction
Emplacement : Centre ville
Logements disponibles
Ceci est mon établissement

à partir de
499€par mois

Voir la fiche

Les résidences séniors de Lestrem en quelques chiffres

Les Jardins du Val est une résidence services privée pouvant loger 41 retraités.

Les infrastructures de santé à Lestrem

Trois généralistes sans oublier une pharmacie sont établis à Lestrem. On ne comptabilise aucun centre hospitalier au sein de la municipalité. Le Centre Hospitalier Germon Et Gauthier Bethune Beuvry est situé toutefois à 9 km, et détient un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, une caméra à scintillation, un tomographe, mais aussi une IRM. Le Centre Hospitalier de Lens se trouve à une vingtaine de kilomètres. Un service de psychiatrie y est accessible.

Quel est le portrait des habitants de Lestrem ?

Localisée dans le département du Pas-de-Calais, la ville dépend de la région des Hauts-de-France. En 2015 la densité de population de la ville atteignait 208 habitants par km². En effet, la population de Lestrem était de 4 441 habitants répartis sur un territoire évalué à 21,35 kilomètres carrés. Parmi les localités du département du Pas-de-Calais, cette ville se plaçait alors à la 184e position pour ce qui est de la densité de population.

La population active était plus représentée, même si le taux d'activité s'avérait faible. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la localité, 8,25 % de retraités et pré-retraités ou encore 10,85 % d'étudiants et élèves étaient comptés, ainsi que 6,08 % d'autres inactifs. La plupart de la population active était rattachée soit à la catégorie des professions intermédiaires, soit à celle des employés. On retrouvait aussi des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.