Résidences seniors en location à Loos-en-Gohelle (62750)

Les résidences seniors sont des solutions d'hébergement pour personnes âgées appréciant confort et sérénité. Ces logements permettent de créer ou d'entretenir des liens sociaux et vivre des moments conviviaux. À Loos-en-Gohelle, dans le Pas-de-Calais (Hauts-de-France), on recense uniquement une résidence retraite.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Loos-en-Gohelle (62750)

Résidence Voltaire Leclerc

Résidence Voltaire Leclerc
Rue Jean Leroy - 62750 Loos-en-Gohelle

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors de Loos-en-Gohelle en quelques chiffres

La Résidence Voltaire Leclerc est un foyer logement privé capable de loger 53 retraités dans des hébergements de type F1Bis. En septembre 2020, les appartements sont proposés à la location pour 652,5 euros par mois.

Les infrastructures de santé à Loos-en-Gohelle

À Loos-en-Gohelle il y a deux officines sans oublier six généralistes. Aucune infrastructure hospitalière n'est comptabilisée au sein de la ville. 3 km distancient toutefois la ville du Centre Hospitalier de Lens. Il offre un accès à un service de psychiatrie, à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, à un scanographe, mais aussi à une IRM. Le Centre Hospitalier d'Henin Beaumont est disponible à une dizaine de kilomètres, et possède un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier Germon Et Gauthier Bethune Beuvry se situe à 13 kilomètres, et dispose d'un centre de dialyse, d'une caméra à scintillation, ainsi que d'un tomographe.

Quel est le portrait des habitants de Loos-en-Gohelle ?

La municipalité est localisée dans le département du Pas-de-Calais (62). Elle compte parmi les localités de la région Hauts-de-France. En 2015 la densité de population de la ville s'élevait à 518,4 habitants/km². En effet, on évaluait à 6 568 le nombre d'habitants de Loos-en-Gohelle, et la localité couvre une superficie de 12,67 kilomètres carrés. Parmi les villes du département du Pas-de-Calais, cette municipalité occupait donc la 95e position en termes de densité de population.

Les actifs étaient un peu plus représentés, néanmoins le taux d'activité s'avérait bas. Au niveau de la localité, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on comptait 8,69 % de pré-retraités et retraités ou encore 10,45 % d'étudiants et élèves, ainsi que 12,96 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les deux catégories les plus représentées de la population active s'avéraient les employés et les ouvriers. Les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi les agriculteurs faisaient également partie des catégories représentées à Loos-en-Gohelle.