Résidences seniors en location à Méricourt (62680)

Les résidences séniors se destinent à des retraités à la recherche de confort et de sérénité. Autonomes, les résidents ont la possibilité de participer à des animations organisées au sein de l'établissement, en toute sécurité. Méricourt, dans le Pas-de-Calais (Hauts-de-France), dispose de sa propre structure d'accueil pour personnes à la retraite.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Méricourt (62680)

Résidence Henri Hotte

Résidence Henri Hotte
Place de La Croisette - 62680 Méricourt

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors de Méricourt en quelques chiffres

La Résidence Henri Hotte est une résidence autonomie privée pouvant loger 64 personnes âgées.

Les infrastructures de santé à Méricourt

11 généralistes en plus de cinq officines sont implantés à Méricourt. On ne recense aucun centre hospitalier dans la municipalité de Méricourt même. Le Centre Hospitalier de Lens est situé cependant à 5 kilomètres, et est pourvu d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, ainsi que d'une IRM. Le Centre Hospitalier d'Henin Beaumont se trouve à 6 km. Il dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier d'Arras est accessible à une quinzaine de kilomètres, et possède un centre de dialyse.

Qui sont les habitants de Méricourt ?

La ville est une ville du département du Pas-de-Calais, et relève de la région Hauts-de-France. Avec une superficie estimée à 7,68 km², la localité affichait une population totale de 11 710 habitants, de fait, la densité de population de la ville s'élevait à 1 524,7 habitants/kilomètre carré en 2015. Méricourt avait donc l'une des densités de population les plus élevées du département du Pas-de-Calais.

Les actifs étaient majoritaires, même si le taux d'activité était bas. Au niveau de la municipalité, parmi les habitants en âge de travailler, on comptait 9,7 % d'étudiants et élèves ou encore 7,81 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 17,82 % d'autres inactifs. La plupart de la population active était rattachée soit à la catégorie des ouvriers, soit à celle des employés. Les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories représentées au sein de la localité.