Résidences seniors en location à Oignies (62590)

Les résidences seniors se destinent à des retraités appréciant autonomie et confort. Ces hébergements encouragent à générer mais aussi à maintenir un tissu social et jouir d'instants conviviaux. Oignies, dans le Pas-de-Calais (Hauts-de-France), a sa propre structure d'accueil pour personnes âgées.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Oignies (62590)

Logement Foyer La Roseraie

Logement Foyer La Roseraie
Rue A. Fontaine - 62590 Oignies

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors à Oignies : quelques informations utiles

Le Logement Foyer La Roseraie est un foyer logement privé, et propose des appartements F1Bis à destination des personnes à la retraite. Sa capacité totale est de 48 personnes. En juillet 2020, le loyer mensuel d'un appartement atteint 609 euros.

Les infrastructures de santé à Oignies

À Oignies on trouve cinq pharmacies sans oublier six radiologues. On compte par ailleurs sept généralistes. On ne recense aucune infrastructure hospitalière au sein de la localité. Le Centre Hospitalier d'Henin Beaumont se situe cependant à 5 kilomètres, et est doté d'un service de psychiatrie, mais aussi d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier de Seclin est accessible à 8 km, et possède un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, un scanographe, ainsi qu'une IRM. Le Centre Hospitalier de Lens est localisé à 12 kilomètres. Un service de réanimation y est disponible. L'Hôpital Roger Salengro-Hôpital B du CHR de Lille est localisé à une quinzaine de kilomètres, et détient une caméra à scintillation, un tomographe, ainsi qu'un caisson hyperbare.

Qui sont les habitants d'Oignies ?

Située dans le département du Pas-de-Calais (62), la municipalité fait partie de la région des Hauts-de-France. En 2015, la population de la localité était de 9 632 habitants répartis sur une superficie s'élevant à 5,49 kilomètres carrés, la densité d'Oignies atteignait donc 1 754,5 habitants/km². Cette localité se trouvait alors parmi les localités les plus densément peuplées du département du Pas-de-Calais.

Le taux d'activité était bas. De toute la population en âge de travailler de la ville, 8,55 % de pré-retraités et retraités ou encore 9,83 % d'étudiants et élèves étaient identifiés, ainsi que 14,28 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les deux catégories majoritaires des actifs s'avéraient les employés et les ouvriers. On comptait également des professions intermédiaires, des cadres ou encore des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. Les agriculteurs étaient les seuls à ne pas être représentés.