Résidences seniors en location à Pontcharra-sur-Turdine (69490)

Les résidences seniors sont des solutions d'hébergement pour retraités désirant sérénité et autonomie. Les résidents ont la possibilité de profiter de services de proximité leur assurant bien-être ou encore confort. Vindry-sur-Turdine, dans le Rhône (Auvergne-Rhône-Alpes), dispose de sa propre structure d'accueil pour personnes âgées.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Pontcharra-sur-Turdine (69490)

Résidence Les Tilleuls

Résidence Les Tilleuls
1 Impasse Jules Ferry - 69490 Pontcharra-sur-Turdine

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors de Vindry-sur-Turdine en quelques chiffres

La Résidence Les Tilleuls est une résidence autonomie privée capable de loger 34 personnes à la retraite dans des appartements F1, F1Bis ou F2. En juillet 2020, un appartement F1 revient à 618,9 euros mensuels. Les logements de type F1Bis sont loués pour 687,6 euros par mois. Le loyer s'élève à 756,3 euros par mois pour un F2.

Les infrastructures de santé à Vindry-sur-Turdine

Trois généralistes ainsi qu'une pharmacie sont installés à Vindry-sur-Turdine. On ne recense aucun hôpital dans la municipalité de Vindry-sur-Turdine même. Le Centre Hospitalier de Tarare se situe toutefois à 5 kilomètres, et donne accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, ainsi qu'à un scanographe. Le Centre Hospitalier Nord Ouest-Villefranche est localisé à une vingtaine de kilomètres. Un service de réanimation, ou encore un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie y sont disponibles. Le Centre Hospitalier de Trevoux-Montpensier est accessible à 22 km, et est équipé d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Quel est le portrait des habitants de Vindry-sur-Turdine ?

La localité se trouve dans le Rhône, et est une municipalité de la région Auvergne-Rhône-Alpes. La localité comptait 2 661 habitants en 2015. La municipalité s'étend sur une superficie de 23,8 kilomètres carrés, de fait, la densité de Vindry-sur-Turdine s'élevait à 111,8 habitants par km². Parmi les localités du département du Rhône, cette municipalité occupait alors le 167e rang en termes de densité de population.

La population était en majorité active. De toute la population en âge de travailler de la localité, 8,22 % d'élèves et étudiants mais aussi 8,29 % de pré-retraités et retraités étaient comptés, ainsi que 5,59 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les ouvriers étaient les plus nombreux dans toute la population active. On retrouvait ensuite des employés, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.